Alex Tuch s’amuse, depuis le début du championnat mondial de hockey. Avec 3 buts en 2 matchs, l’attaquant des Sabres se retrouve à égalité avec Nikolaj Ehlers au sommet des marqueurs, en plus de jeter les gants contre l’Allemagne en phase préparatoire.
Rocco Grimaldi with a ridiculous pass to Alex Tuch to help give the USA a 3-1 lead over Finland. #IIHFWorlds pic.twitter.com/uVRlA0xLXT
— TSN (@TSN_Sports) May 12, 2023
Les Américains ont gagné leur premier match contre la Finlande, et ils ont signé un deuxième gain contre la Hongrie cet après-midi.
Dans cette rencontre, c’est l’autre Tuch, Luke, qui a inscrit son nom à la feuille de pointage pour les États-Unis. L’espoir du Canadien a profité de sa présence dans l’alignement pour inscrire son premier but chez les adultes sur la scène internationale.
https://twitter.com/IIHFHockey/status/1657712497837867011
Intéressant pour lui de voir de la glace durant ce tournoi, et surtout de le faire en compagnie de son grand frère, qui a solidifié son statut d’excellent joueur dans la LNH cette saison.
Dans la victoire de 7-1 contre la Hongrie, Lane Hutson a également contribué à la marque avec une passe en sortie de zone qui a abouti en filet de l’autre côté de la patinoire.
Cutter Gauthier makes it 4-1 USA with this five-hole goal.
Matt Coronato and Lane Hutson with the passes. #IIHFWorlds pic.twitter.com/R4idAZv5LO
— Steven Ellis (@SEllisHockey) May 14, 2023
L’autre espoir du CH dans ce tournoi, Sean Farrell, est toujours à la recherche de son premier point du tournoi. Il a toutefois eu droit à une chance de qualité lors de la première rencontre contre les Finlandais.
Voyons voir si Luke Tuch demeurera dans l’alignement pour les matchs à venir mais si c’est le cas, c’est donc dire que trois jeunes espoirs de Montréal se retrouvent avec un rôle pour l’un des clubs les plus dominants du tournoi.
À suivre!