Il y a une dizaine de jours, à l’occasion du premier match des États-Unis au Championnat mondial, on observait que Sean Farrell était en uniforme, mais pas Jordan Harris. Depuis ce temps-là, Farrell a continué d’être dans l’alignement – et il a trois passes en six matchs.
Mais Harris, lui, n’a pas encore joué.
On évoquait la possibilité qu’il ait été laissé de côté parce qu’il était hors de l’alignement actif des Américains et clairement, c’est ce qui se passe. Il est l’homme en trop et les ajouts faits en cours de route n’aident en rien.
Mais est-ce que cela veut dire qu’il ne jouera pas du tout? Ça ne veut pas forcément dire ça, non.
Pourquoi? Parce qu’il croit qu’en cas de blessure, Harris pourrait être ajouté à l’alignement actif en vue de la ronde des médailles. Ce ne serait pas idéal pour Team USA, mais pour les fans du Canadien de Montréal qui prennent pour Team Canada, ce serait bon pour deux raisons.
I'm not 100% on this, but I think injury replacements are allowed in the medal round, which would allow them to add Jordan Harris, who I believe is still there.
— Chris Peters (@chrismpeters) May 23, 2022
Si on veut le mettre en format LNH, c’est un peu comme si le jeune espoir était sur l’escouade de réserve des États-Unis.
Dans les derniers mois, Harris aura donc passé beaucoup de temps dans les estrades. Depuis sa sortie de l’université Northeastern, le défenseur a été laissé de côté par Martin St-Louis avec le Canadien et il est aussi mis dans les estrades alors qu’il représente son pays. Son pays ne va pas super bien, d’ailleurs.
Les Américains se compliquent la tâche au Championnat du monde: https://t.co/zpsks8I3qw
— TVA Sports (@TVASports) May 23, 2022
Mais dans les deux cas, c’est de l’expérience incroyable et il apprend quand même, malgré tout.
Notons que la ronde des médailles commencera jeudi. D’ici là, le Canada est en action présentement contre le Danemark et il affrontera la France demain lors du dernier match du tournoi préliminaire.