Championnat mondial : tour du chapeau d’Oliver Kapanen face à la Grande-Bretagne

Le Championnat mondial de hockey est en branle présentement en Tchéquie, alors que 16 pays se disputent le titre pour 2024.

Évidemment, on surveille de près les matchs de ce tournoi, surtout ceux impliquant des joueurs du Canadien de Montréal.

Kaiden Guhle (Canada), Juraj Slafkovsky (Slovaquie) et Cole Caufield (États-Unis) sont présents et ont tous connu de bons débuts avec leur équipe respective jusqu’à présent.

Cependant, on en oublie un quatrième (et même un cinquième avec Vinzenz Rohrer pour l’Autriche) qui est également présent à ce tournoi, soit l’espoir finlandais Oliver Kapanen.

En effet, Kapanen est également en Tchéquie présentement pour défendre les couleurs de la Finlande.

Il passe sous le radar encore une fois, étant donné qu’il n’est pas un joueur actif du CH, en plus de ne pas être un espoir de premier plan de l’organisation, alors que ses performances sont peu analysées.

Pourtant, aujourd’hui, Kapanen a su retenir l’attention de la planète hockey, alors qu’il a enregistré un tour du chapeau dans une victoire de 8 à 0 de la Finlande face à la Grande-Bretagne.

Grande-Bretagne que le Canada n’a battue que 4 à 2, on le rappelle.

Voici les trois buts de Kapanen.

Bref, Kapanen s’est vraiment démarqué dans ce match, alors qu’il a été un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur joueur de la Finlande.

Il continue donc sur son excellente lancée de fin de saison, alors qu’il avait récolté 14 points (sept buts et sept passes) en 13 matchs de séries dans la Liiga finlandaise avec KalPa Kuopio.

À voir jouer l’espoir du CH, on se rend compte qu’il est beaucoup plus proche de la LNH que l’on pense.

Grant McCagg, lui, croit qu’il pourrait jouer dans la LNH dès maintenant.

Il joue très bien dans les deux sens de la patinoire, son style de jeu et son QI hockey pourraient très bien lui permettre de piloter au centre un troisième ou quatrième trio dans la LNH.

Oliver Kapanen et Owen Beck ont un style de jeu très semblable et pourraient très bien se disputer un poste avec le Tricolore.

Il sera intéressant de voir si le Canadien offrira un contrat à son choix de deuxième ronde (64ᵉ au total) en 2021.

Pour l’instant, Kapanen devrait jouer en Europe la saison prochaine, alors qu’il a signé un contrat de deux ans avec Timra IK en SHL (première ligue suédoise).

Le père de Kapanen est le directeur général de l’équipe.

Voyons voir quand est-ce que l’espoir de seulement 20 ans s’amènera dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES