Les chances de voir Éric Gélinas débarquer à Montréal aujourd’hui sont de… | En rafale

Plusieurs personnes se demandent depuis hier si le Canadien va réclamer Éric Gélinas (Avalanche) au ballottage, aujourd’hui. La réponse (logique), que l’on connaîtra vers midi et une, est non.

Pourquoi?

1. Marc Bergevin n’a pas daigné réclamer le défenseur franco-ontarien lorsqu’il avait des défenseurs blessés, en décembre. Pourquoi le ferait-il maintenant, alors que tous ses défenseurs sont en santé? Oui, Bergevin a déjà voulu faire un swap Tinordi – Gélinas, mais c’était il y a longtemps déjà…

2. Le club qui réclamera Éric Gélinas, un défenseur #7 – #8 au Colorado (pire équipe de la LNH) devra le garder dans la LNH. Une formation ne peut pas le réclamer dans le but de l’envoyer dans la Ligue Américaine. Or, le Canadien a un surplus de défenseurs dans la grande ligue, c’est pourquoi il a soumis Mark Barberio au ballottage il y a 48 heures. Il n’a pas besoin d’un autre défenseur pour évoluer dans la LNH.

3. Perdre Barberio n’a rien changé au plan de Bergevin pour son club montréalais. L’équipe a bien identifié ses 7 défenseurs. Il y a 8 défenseurs aussi, à St.John’s, dont 6 sous contrat directement avec le Canadien. Right now, le Canadien n’a donc ni besoin ni de place pour Gélinas dans son organisation.

La seule façon où Gélinas pourrait débarquer ici, c’est si le CH avait l’intention d’avoir 8 défenseurs avec le grand club (si un ou deux défenseurs sont blessés secrètement) ou que Michel Therrien ne voulait plus voir Nesterov ou Pateryn dans son groupe de défenseurs. On s’entend que les chances sont TRÈS faibles…

Et encore là, il faudrait qu’aucune équipe classée plus bas que le CH actuellement n’ait signifié son intention de réclamer Gélinas avant le Tricolore…

Pour répondre à la question dans mon titre : Les chances sont donc d’environ 1 ou 2 %, tout au plus…

En rafale
– Magnus Nygren a inscrit 2 buts hier soir, en Suède (Farjestad). Le 1er but de la rencontre et un 2e dans un filet désert. Vous pouvez les visionner ICI.

À noter que le capitaine du Farjestad BK a 24 points en 39 rencontres cette saison. Pourrait-il être tenté de venir tester la vie à Laval (lui qui a détesté à 2 reprises celle à Hamilton) l’an prochain? Les chances sont très minces… Mais quand même un peu supérieures à celles de voir Éric Gélinas porter un chandail du Canadien à très court terme!

Bâtard que les hot-dogs ont l’air bons lors des matchs des Panthers (à domicile). [25S]

– Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont reçu le feu vert des médecins des Panthers. Ils devraient jouer ce soir. Comme deux additions importantes et gratuites au trade deadline pour Gerard Gallant Tom Rowe…

https://twitter.com/FlaPanthers/status/827517265486684160

– Selon Philippe Cantin (et plusieurs experts), les Maple Leafs et les Oilers sont plus près d’une Coupe Stanley que le Canadien ne peut l’être présentement. #BassinDeJeunesTalents

PLUS DE NOUVELLES