Chandails LGBTQIA+: le CH répond aux propos de Manon Massé

Manon Massé n’est plus porte-parole de Québec Solidaire, mais sa voix porte encore, et ce, jusqu’à l’état major du Tricolore. Rappelons qu’hier, elle avait dénoncé publiquement le retrait des chandails de la fierté, demandant au passage à la LNH de revoir sa décision.

Lors du même tweet, elle avait demandé au CH de maintenir cette pratique. Tel qu’expliqué, le Canadien ne peut pas aller de l’avant de son côté, puisque c’est une décision prise pour l’ensemble de la ligue.

De plus, ce ne sont pas les seuls chandails qui ne seront plus portés l’an prochain. Ceux utilisés pour les autres soirées thématiques ne seront plus portés non plus.

Quoiqu’il en soit, le Tricolore a voulu répondre à Mme Massé en rappelant les efforts par l’organisation depuis plusieurs années. Le message a été livré par voie de communiqué et par France Margaret Bélanger.

Depuis sept ans, les Canadiens de Montréal soutiennent fièrement la communauté LGBTQIA+ (…) Nous continuerons nos efforts afin de promouvoir la diversité et l’inclusion à la fois au sein de notre organisation et dans notre communauté.

Le CH continuera à organiser sa soirée de la fierté et réfléchit présentement à d’autres options pour montrer son soutien à la communauté LGBTQIA+.

C’est quand même fou de penser que la non-volonté de certains joueurs de porter le chandail a gagné sur la majorité qui comprennent l’importance de soutenir la cause de cette façon.

Gary Bettman étant comme il est, il a vite décidé de passer à autre chose et ne plus faire porter les chandails pour éviter une « distraction ». C’est le terme qu’il a employé pour parler de ces fameux chandails.

Je me demande si Ivan Provorov se doutait que sa décision allait entraîner, par effet d’entraînement, la LNH à se désister de cette pratique.

PLUS DE NOUVELLES