Chandler Stephenson n’a pas accompagné les Golden Knights à Montréal

John Tavares.

Mark Scheifele.

Chandler Stephenson.

Malgré le fait que ces trois joueurs évoluent pour des formations bien différentes, ils sont tous reliés un et l’autre : les trois ont dû manquer des matchs de séries face au Canadien de Montréal.

Nous savons tous ce qui est arrivé à John Tavares dans le premier match contre le CH. Je ne pense pas que j’ai besoin de vous rappeler ce qu’il s’est produit avec Mark Scheifele dans la série face aux Jets.

Et là, on constate qu’un autre joueur important pour son équipe doit s’absenter pour une période indéterminée. En effet, Chandler Stephenson souffre de symptômes reliés à une commotion cérébrale et n’a pas fait le voyage à Montréal avec sa formation.

Il est présentement à Vegas, en observation par les médecins des Golden Knights.

Ceux qui se demandent : c’est qui ça, Chandler Stephenson?

Je vais vous donner une mini-comparaison (un peu hasardeuse, toutefois). Chandler Stephenson est le Phillip Danault des Golden Knights. Le gars évolue sur la première ligne d’attaque, joue en désavantage numérique et est capable de produire offensivement quand ça lui tente.

Bon. Stephenson n’est pas aussi bon qu’un gars comme Danault, on s’entend là-dessus. Mais, lorsqu’on regarde le rôle que jouent les deux joueurs pour leur formation respective, je pense que mon hypothèse se défend assez bien.

Le Canadien doit vraiment en profiter, un peu comme il l’a fait face aux Jets en l’absence de Mark Scheifele – la perte de ce dernier avait été crucial pour les Jets et le Tricolore a su en tirer l’avantage.

Est-ce que la perte de Stephenson pourrait venir changer le cours de cette série? Absolument. Ce n’est pas tous les jours où une formation de la LNH perd son premier centre. Parlez-en aux Jets et aux Leafs…

PLUS DE NOUVELLES