Ce n’est pas un secret, Kent Hughes est extrêmement occupé dernièrement. Avec le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Jeff Gorton et lui ont du pain sur la planche.
Au moins, ils ne sont pas confrontés à la perspective de devoir retenir de nombreux de leurs joueurs devenus agents libres.
Colin White, Tanner Pearson, Jesse Ylonen (RFA) et Chris Wideman deviendront demain tous des agents libres. Mais comme on le sait, ils ne devraient pas être de retour dans la métropole. Les seuls qui seront gardés (à moins d’une surprise), c’est Arber Xhekaj (RFA) et Justin Barron (RFA).
Et à la veille de l’expiration de son contrat, il a changé d’agent.
Son frère Florian et lui seront maintenant représentés par Brian et Scott Bartlett de Bartlett Hockey.
Both Arber Xhekaj and Florian Xhekaj have changed agents and are now represented by @BartlettHockey
Full Client List:https://t.co/wjLhQrlUZk
— PuckPedia (@PuckPedia) June 30, 2024
Dans le cas de Florian, il vient de signer son contrat d’entrée dans la LNH et n’aura pas besoin de se préoccuper de son contrat jusqu’en 2027.
Mais quant à son grand frère, la situation est un peu plus sensible puisque demain, il n’aura plus de contrat. On peut donc peut-être assumer que les négociations entre son ancien agent et la direction montréalaise ne vont pas bien.
C’est Viktor Saljanin qui a signé les contrats des deux frères dans la LNH. Maintenant, l’agent qui travaille pour Innovative Hockey Consultants n’a plus de client. Les frères étaient ses deux seuls clients.
Quant à Brian et Scott Bartlett, ils gèrent pas moins de 36 contrats cumulant une valeur avoisinant les 516 millions de dollars.