Lorsque Marc Bergevin a été congédié par le Canadien de Montréal, beaucoup de partisans ont été soulagés et heureux de savoir qu’il y aurait finalement du changement.
Cependant, c’est surtout les journalistes couvrant le CH ainsi que les Anciens du CH qui ont été extrêmement soulagés d’apprendre le congédiement de Marc Bergevin.
En effet, comme plusieurs rumeurs (maintenant confirmées) le stipulaient, Marc Bergevin était TRÈS secret et tenait à garder privée pratiquement toute action et information.
Cela devenait intolérable pour les Anciens du CH.
Serge Savard s’est exprimé récemment sur cet air malsain présent pendant le règne de Marc Bergevin.
«On a passé une période difficile avec Marc Bergevin» 😳 https://t.co/Fi8mKBXOKx
— TVA Sports (@TVASports) August 16, 2022
Pour vous donner une idée, les Anciens devaient faire un détour pour éviter de passer près du vestiaire.
« Il [Bergevin] ne voulait pas avoir personne autour de la chambre [des joueurs]. Même pour aller dans la salle des anciens, il fallait faire un détour par la salle de la presse. » – Serge Savard
C’est assez fou de penser que de telles légendes ne pouvaient pas passer par où elles le souhaitaient au Centre Bell.
Le passage de Marc Bergevin à Montréal a laissé des séquelles sur les anciens des Canadiens, selon Serge Savard! pic.twitter.com/A3TAp9Uojj
— RDS (@RDSca) August 16, 2022
Cependant, bonne nouvelle, lors de son passage à la Centrale du Sport, Chantal Machabée a confirmé à Maxime Truman que les Anciens n’auraient plus à faire un détour (pour éviter la chambre des joueurs) la saison prochaine.
C’est également lors de cet entretien que Chantal Machabée avait affirmé que Carey Price serait du camp d’entraînement en septembre.
LCDS // Chantal Machabée a connu une journée plus que remplie hier. Les grosses nouvelles n’arrêtaient pas de tomber sur le Canadien.
L’entretien complet ➡️ https://t.co/uVLUbavkvy
— BPM Sports (@bpmsportsradio) August 19, 2022
Avec l’affirmation sans équivoque de Chantal en ce qui a trait aux Anciens, on peut penser que déjà la saison dernière, les Anciens ne faisaient plus de détour après le congédiement de Marc Bergevin et Paul Wilson.
On voit donc très bien à quel point Chantal Machabée ainsi que Kent Hughes ont rapproché le club de ses partisans.
Le CF Montréal a fait de même avec la récente embauche de Gabriel Gervais.
Hughes et Machabée semblent avoir une très belle complicité comme en témoigne l’anecdote de Chantal Machabée sur comment elle a appris l’échange impliquant Sean Monahan.
Les choses vont beaucoup mieux et continueront de bien aller (espérons-le) depuis le changement de direction.
« Le Canadien a nommé trois nouveaux ambassadeurs. Chantal Machabee [la vice-présidente Communications Hockey du CH] en a fait une priorité et comprend la situation des anciens. Je pense que ça va aller mieux. » – Serge Savard
Ces nouveaux ambassadeurs sont quatre. Voici leurs noms : Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Patrice Brisebois et Chris Nilan, quatre anciens du CH.
On se rappelle également que peu de temps après l’embauche de Martin St-Louis, ce dernier ainsi que Kent Hughes, Jeff Gorton, Chantal Machbabée ainsi que d’autres membres de la direction ont tenu un souper avec les Anciens du CH.
Bref, c’est vraiment positif de voir tous les changements effectués par la nouvelle direction afin de retisser les liens avec les Anciens du CH.