Changement d’entraîneur : Jeff Gorton a demandé conseil à John Tortorella

Pendant plusieurs années, Jeff Gorton et John Tortorella ont travaillé en même temps chez les Rangers de New York. Alors que le bouillant pilote était en poste, Gorton était directeur du personnel des joueurs et assistant au DG en place.

Ils ont donc un lien qui les unit. Et Gorton a profité de ce lien-là pour appeler l’ancien entraîneur afin de lui jaser un brin de Martin St-Louis, mais aussi d’autres candidats qui étaient considérés par le Canadien.

Qui sont les autres? On ne sait pas.

Il n’a donc visiblement pas parlé à Torto d’un poste, mais il lui a demandé conseil afin d’avoir son avis sur certains candidats. C’est ce que Louis Jean, qui a parlé à l’ancien des Blue Jackets, a écrit.

Évidemment, on se doute bien qu’il a vanté allègrement son ancien joueur Martin St-Louis, qu’il avait engagé pour travailler comme consultant chez les Blue Jackets. Avec raison.

D’ailleurs, mettons les choses au clair tout de suite : non, Torto ne va pas débarquer à Montréal pour épauler son ami. Il l’a déclaré à Elliotte Friedman, mais il serait le pire adjoint du monde, tout simplement.

Mais il y a mieux que cela en ce qui concerne Saint-Louis. Selon ce que Tortorella a raconté, après le premier discours de St-Louis dans la chambre, deux joueurs ont appelé Tortorella pour lui mentionner à quel point c’était parfait.

On parle du même discours qui a fait dire ceci à Jeff Gorton.

L’ancien entraîneur n’a pas voulu dévoiler quels joueurs l’ont appelé, mais je mettrais ma main au feu que Josh Anderson est l’un d’eux. Pourquoi?

Parce qu’il a aimé jour pour Tortorella à Columbus. Parce qu’il a parlé mardi soir devant les médias pour soulever son mécontentement. Parce qu’il est un joueur qui voulait que les choses changent dans l’atmosphère du vestiaire. Name it.

L’autre joueur est peut-être David Savard, qui était possiblement présent même s’il s’est blessé récemment. Il a joué à Columbus, lui aussi.

Donc le point important ici, c’est de se rappeler que le Canadien a mis la main sur un gars capable de rallier les troupes. Et en ce moment, plus que tout au monde, c’est ce que le médecin a prescrit au club.

PLUS DE NOUVELLES