À la base, le plan de déconfinement du gouvernement du Québec devait avoir lieu lundi le 14 mars, soit dans un peu plus de deux semaines. Mais finalement, nous avons appris que c’est le 12 mars, soit deux jours plus tôt, que cela aura lieu.
C’est donc là que le passeport vaccinal ne sera plus nécessaire au Québec.
DERNIÈRE HEURE
Fin du passeport vaccinal le 12 mars plutôt que le 14 mars
Au plus tard à la mi-avril, avec préavis de 10 jours: fin du masque dans tous les lieux publics
Au plus tôt au mois de mai, avec un préavis de 10 jours fin du masque dans les transports publics#polqc pic.twitter.com/Ebdf6GDq8V
— Sébastien Bovet (@SebBovetSRC) March 2, 2022
On sauve donc deux jours, selon ce qui a été annoncé. Est-ce une décision qui a été prise afin de camoufler la nouvelle qui est récemment sortie concernant la décision de reprendre le couvre-feu en décembre dernier?
Enfin bref. Peu importe la raison, il y a de l’impact sur le Canadien.
Oui, ça sent de plus en plus le retour à la normale.
Le match des @CanadiensMTL le 12 mars à domicile, face au @SeattleKraken pourra être disputé à 100% de capacité et sans passeport vaccinal. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 2, 2022
Avant, ce match-là devait se disputer selon les anciennes règles : capacité à 50 % et passeport vaccinal en présence. Le premier match à 100 % devait normalement être le 15 mars contre les Coyotes.
Et comme le Canadien sera sur la route (dans son voyage dans l’Ouest du Canada) d’ici le 12, c’est donc dire que le prochain match à domicile sera à capacité remplie. L’époque des restrictions au Centre Bell est, pour l’instant, révolue.
Heureusement que le club est redevenu excitant. Sinon, trouver 21 000 personnes pour aller voir le CH chaque soir de match à domicile aurait été pénible, on va se le dire.
Serez-vous au rendez-vous pour ce premier rendez-vous du Kraken de Seattle à Montréal?