Changements : « Je pensais que ça prendrait plus de temps » – Dominique Ducharme

Depuis le début de son règne à la barre du CH, Dominique Ducharme n’a pas encore goûté à la victoire. Mais ce n’est pas ce qui l’empêche d’être en avance sur son plan de relance du CH.

Est-ce que c’est parce que l’entraîneur par intérim avait des attentes basses? Non.

C’est parce que le CH, qu’on le veuille ou pas, part de loin. Et ce, malgré son beau début de saison.

Quand Ducharme est arrivé à la tête du CH, le bateau prenait l’eau et il fallait régler certains trucs.

Déjà, contre les Jets samedi soir, les progrès étaient notables. Oui, le club a perdu, mais il s’est très bien battu jusqu’à la toute fin, quand même.

Et c’est ce rythme – ou cette période d’adaptation – qui surprend Ducharme.

Je pensais que ça prendrait plus de temps pour établir certaines choses. (…) [Les gars] sont engagés à appliquer les ajustements de note jeu. – Ducharme

C’est ce qui a été rapporté par Alexis Bélanger-Champagne.

Certaines règles à suivre ont changé. Et comme on le sait, le focus principal est d’apporter plus d’offensive en comparaison au système plus défensif de Claude Julien.

Jonathan Drouin, qui a connu Ducharme à Halifax, raconte que son désir de créer des 2 contre 1 avec la rondelle n’a pas changé. Ce sont ces ajustements-là qui font la différence.

Dans les faits, il est souhaitable pour lui que tout fonctionne le plus rapidement possible.

Pourquoi? Parce que chaque match passé derrière le banc nous donne une meilleure idée de la direction que prend le Canadien depuis que Claude Julien a quitté.

Le voilà maintenant avec huit millions d’assistants à travers la province – ce qui est une belle manière de voir les choses, dans les faits.

Évidemment, il s’est ajouté de la pression en envoyant (vraisemblablement) Carey Price devant le filet des siens ce soir. Souhaitons au coach que sa décision soit la bonne.

PLUS DE NOUVELLES