Chantal Machabée démontre beaucoup de fierté envers son équipe

Les mots «séries éliminatoires» commencent à circuler à quelques endroits au Québec, dont à l’intérieur d’un texte rédigé par le Parrain, Réjean Tremblay.

La Vice-Présidente Communications Hockey des Canadiens de Montréal, soit Chantal Machabée, semble également apprivoiser de plus en plus ce discours. Selon elle, via les ondes du 98,5 Sports, grâce au fun actuel et à la chimie d’équipe naturelle, le Tricolore pourrait surprendre beaucoup de gens cette année.

«C’est une belle gang de gars. On a du fun. Je vous le dis: on pourrait surprendre du monde.» – Chantal Machabée

Le bleu-blanc-rouge pourrait-il marquer l’imaginaire? Dans la vie, on m’a appris qu’il n’y avait rien d’impossible. Sauf que dans ce cas-ci, en raison du manque cruel de talent brut, j’ai des doutes concernant le fait de marquer l’imaginaire.

Peu importe mon opinion face aux mots puissants de Chantal, l’important, à mes yeux, c’est l’attitude du groupe et cette facette semble impeccable. L’un des exemples qui confirment cette thèse : la réaction des joueurs à la suite du doublé de Josh Anderson.

«Quand Josh Anderson a été nommé première étoile et qu’il a été ovationné, moi, j’attends toujours le joueur pour l’amener au vestiaire. Les joueurs entendaient cette ovation. Et quand Josh est entré dans le vestiaire, il a eu une ovation à l’intérieur du vestiaire. Et c’était tellement beau. J’avais les yeux dans l’eau.» – Machabée

Pour revenir au fait de croire aux atouts du CH les guidant vers les éliminatoires, c’est tout à fait normal et légitime. Les joueurs qui forment une équipe se moquent complètement du manque de talent et de l’absence d’éléments importants. Pour eux, ce qui importe, c’est le classement. J’imagine qu’il y en a un dans le vestiaire cette année?

L’important, dans le vestiaire, c’est qu’on (les Canadiens) est à seulement quatre points d’une présence en séries après 31 rencontres. Il ne faut toutefois pas omettre qu’après la période des Fêtes, les enfants sont séparés des hommes puisque la game accède à un autre niveau.

Bref, ça ne coûte rien de rêver, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES