Chantal Machabée a l’impression que Ryan Poehling débutera la saison à Montréal

Il ne reste qu’un peu plus d’une semaine avant le début de la saison du Canadien. Même si l’état de santé de Carey Price est probablement ce qui retient le plus d’attention depuis quelques jours, il y a tout de même quelques luttes intéressantes à surveiller d’ici le 13 octobre prochain.

À l’attaque, c’est particulièrement corsé. Les deux premiers trios semblent coulés dans le béton (Toffoli – Suzuki – Caufield et Drouin – Dvorak – Anderson), et si on peut placer Brendan Gallagher à l’aile droite du troisième trio, on ne sait pas qui sera son centre.

Jake Evans semble partir avec une longueur d’avance, mais le cas de Ryan Poehling est intéressant. Il a démontré de belles choses l’an dernier avec le Rocket, mais il ne connait pas un camp très impressionnant.

Or, selon Chantal Machabée, il y a matière à croire que Poehling sera avec le grand club mercredi prochain. En fait, ce sont les propos de Gallagher après le match de samedi dernier qui lui ont donné cette impression.

En gros, Gally a dit qu’il y a d’autres façons d’impressionner que de marquer des buts. Il a affirmé que ça lui a pris quatre camps d’entraînement avant de marquer et que ça ne veut pas tout dire.

Je suis d’accord sur ce point, mais un gars comme Gallagher joue avec une intensité que je ne vois pas nécessairement chez Poehling présentement.

Quand on y pense, c’est logique de croire que Poehling sera l’un des quatre centres de l’équipe le 13 octobre, et ce, simplement par faute de mieux. Cédric Paquette est présentement blessé (et il ne connaissait pas le camp du siècle lui non plus) et Mathieu Perreault n’a pas joué au centre depuis des années.

À noter que Perreault était toutefois au centre de la quatrième unité aujourd’hui, pour ce que ça vaut.

Je ne suis pas contre l’idée d’offrir une chance à Poehling en début de saison cette année, mais il devra prouver rapidement qu’il mérite sa place. S’il continue de jouer du hockey à l’image de ce qu’il offre depuis quelques semaines, il pourrait avoir à se battre pour obtenir son temps de jeu.

Ou retourner à Laval, tout simplement.

PLUS DE NOUVELLES