Chantal Machabée, vice-présidente aux communications hockey du Canadien de Montréal, était de passage à La Poche Bleue ce soir.
Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse étaient présents et ils en ont profité pour annoncer le nom officiel, ainsi que le logo de leur nouvelle équipe.
Vous aimez ou pas?
Tadaa! On te dévoile enfin le nom et le logo de ta nouvelle équipe de prédilection : le Bataillon! 🏒🛡️ Tu aimes? pic.twitter.com/gtsoAVADGq
— La Poche Bleue (@lapochebleue) May 9, 2024
Plusieurs sujets ont été abordés dans ce long entretien, mais ce qui ressort le plus, malheureusement, c’est le sexisme vécu.
Selon ce qu’elle raconte, elle a déjà reçu des menaces de mort quand elle travaillait à RDS…
Je vous invite d’ailleurs à écouter l’entièreté de l’épisode du podcast de Lapierre et Latendresse. Chantal Machabée a parlé de plusieurs autres sujets intéressants.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens peuvent être si méchants, avec des propos autant arriérés que cela…
Selon ce qu’elle disait, ces menaces de mort étaient souvent reliées au fait qu’elle aurait volé le métier d’un homme quand elle était dans les médias. C’était avant son arrivée avec le Canadien.
Mais bon. Depuis ce temps-là, elle s’est relevée et a continué de progresser, au point de travailler chez le CH. Après un certain moment avec l’équipe, on se rend compte assez facilement qu’elle fait un excellent boulot en tant que VP aux communications.
Elle sait calmer les ardeurs des partisans, mais aussi des joueurs lorsque l’équipe ne va pas bien.
Pour cadrer avec la culture de l’équipe, Machabée semble clairement être le meilleur choix pour ce poste.
Elle « fit » parfaitement avec le club et elle a d’ailleurs mentionné qu’elle a bien hâte de voir le club progresser, car l’ambiance est incroyable au sein du club.
On le savait déjà que les joueurs s’entendent bien, mais elle a vraiment pesé ses mots à ce sujet dans le podcast.