Ce n’est pas nouveau pour personne, Carey Price a peut-être joué son dernier match avec le Canadien de Montréal ainsi que dans la Ligue nationale de hockey.
En effet, les propos d’hier du directeur général du CH, Kent Hughes, n’ont pas été rassurants ni positifs en ce qui a trait Carey Price.
La phrase de Kent Hughes qui a d’autant plus frappé fort est celle affirmant qu’il ne voit pas comment Price pourra rejouer dans la LNH sans subir une nouvelle opération.
À noter que Price avait annulé son rendez-vous avec son médecin prévu en juillet parce que son injection dans le genou n’avait pas donné les résultats escomptés.
Ce sont des nouvelles qui ont fait très mal à plusieurs partisans du CH, mais qui ont également soulagé quelque peu la masse salariale du Tricolore.
Il reste tout de même que le CH est dans une situation assez précaire côté financier.
Malgré tout, Chantal Machabée a affirmé aujourd’hui en entrevue au 91.9 Sports avec Maxime Truman que Carey Price sera présent au camp d’entraînement en septembre.
LCDS // Chantal Machabée a connu une journée plus que remplie hier. Les grosses nouvelles n’arrêtaient pas de tomber sur le Canadien.
L’entretien complet ➡️ https://t.co/uVLUbavkvy
— BPM Sports (@bpmsportsradio) August 19, 2022
La vice-présidente des communications du CH a expliqué lors de cet entretien que Price lui avait expliqué à la fin de la saison dernière qu’il serait assurément là au camp d’entraînement en septembre en vue de la saison 2022-2023 peu importe si les nouvelles sont bonnes ou mauvaises en ce qui a trait son état de santé.
Chantal Machabée a rajouté par la suite que Carey Price est de toute façon obligé d’être présent au camp d’entraînement le 21 septembre afin de passer ses examens médicaux.
Price se présentera donc dans le but d’espérer être apte à jouer, mais il risque fort probablement d’échouer ses examens médicaux et physiques, ce qui confirmera qu’il ne pourra pas commencer la saison, et qu’il sera placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR).
Les propos de Chantal Machabée sont donc quelque peu différents de ceux de Kent Hughes, car ils indiquent que Price sera du camp d’entraînement. Il n’en demeure pas moins que Carey Price ne risque pas de jouer en 2022-2023.
De plus, il faut savoir que selon Chantal Machabée, on est loin de la retraite encore dans le cas de Carey Price.
Le numéro 31 du CH avait déjà affirmé qu’il ne jouerait pas s’il n’est pas à 100%. Il ne veut pas nuire à son équipe en raison de son état de santé.
Au niveau salarial maintenant, s’il advenait que Price soit prêt à revenir au jeu à un certain point cette saison, le CH serait vraiment dans le trouble si rien ne bougeait d’ici là.
Avec l’acquisition de Monahan et l’éventuel contrat de Kirby Dach, le Tricolore se retrouverait dans de beaux draps. Il dépasserait clairement de beaucoup le plafond salarial, ce qui l’obligerait à bouger.
On n’empêchera quand même pas Price de revenir au jeu s’il est miraculeusement prêt un jour.
Faire de la place pour Carey Price coûterait donc inévitablement très cher.
On l’a vu hier avec la transaction de Sean Monahan, se libérer d’un contrat d’une valeur d’un peu plus que 6 M$ par année comme celui de Monahan coûte un choix de première ronde.
Les autres directeurs généraux de la LNH ne feraient certainement pas de cadeaux à Kent Hughes s’il se retrouvait les mains liées.
Finalement, pour les intéressés, voici comment Chantal Machabée a appris la transaction faite par le CH hier.
Elle jouait au golf avec son équipe d’adjoints lorsque Kent Hughes l’a appelé. Le DG du CH a informé Chantal Machabée qu’il était en train de conclure une transaction, mais qu’il lui enverrait les détails par courriel.
Chantal lui a alors demandé de lui dire les détails tout de suite via téléphone. Finalement, après quelques détails de la transaction, elle a demandé à Hughes de lui envoyer tout ça par courriel.
On peut la comprendre vu la complexité des détails entourant le choix conditionnel.
Pour en savoir plus sur Chantal Machabée, je vous relaisse le lien de son passage au 91.9 Sports juste ici.