Chantal Machabée : « Est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Logan Mailloux? Jamais! »

Quand on pense aux mots « controverse » et « Canadien de Montréal », le premier nom qui nous vient en tête est celui de Logan Mailloux. C’est normal, tout simplement.

Le kid a commis une grave erreur et, rappelons-le, avait affirmé tout haut qu’il ne voulait pas être repêché par une des 32 équipes de la LNH en raison de ce qu’il avait fait. Il voulait prendre du temps pour lui et travailler sur sa personne, mais…

Le Canadien a quand même décidé de le sélectionner en première ronde et de prendre une chance avec lui. Une chose qui n’aurait jamais, jamais dû se produire selon la VP aux communications du club, Chantal Machabée.

Est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Logan Mailloux? Jamais! Elle était là, l’erreur. – Chantal Machabée

Cette erreur-là, elle a été causée par l’ancienne direction de l’équipe. Et, en date d’aujourd’hui, seul Geoff Molson fait encore partie de l’organisation lorsqu’on parle des personnes qui ont pris la décision de repêcher le jeune.

Marc Bergevin est parti. Trevor Timmins aussi. Paul Wilson aussi. L’erreur a été faite, oui. Après, c’est de la façon avec laquelle on y réagit. C’est ça, le but de l’exercice.

Or, le dossier a été géré de la meilleure façon possible lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés en place. On l’a fait travailler sur lui-même, il a vu des spécialistes afin de devenir une meilleure personne et voilà qu’aujourd’hui, Mailloux a un contrat signé avec le club en poche parce qu’il a progressé comme il le fallait.

D’ailleurs, aspect important : le segment ci-haut vient de l’émission intitulée « Dans les médias » diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Le passage de Chantal à l’émission aura lieu ce soir, à 21h, et je vous conseille fortement de la regarder.

Revenons à Mailloux.

Quand j’entends Chantal parler, je pense à ma mère. Une personne qui semble toujours avoir les bons mots au bon moment. Et c’est pourquoi elle fait de la si bonne job depuis le début de sa carrière, elle qui a été journaliste à RDS pendant un sacré bout de temps.

On sent dans ses propos à quel point Logan est apprécié dans l’organisation. On est très conscient du fait que le jeune a commis un geste horrible, mais on ne voulait pas pour autant le laisser tomber et complètement l’abandonner. C’est pourquoi j’admire le travail qui a été réalisé auprès du jeune homme.

Ça reste un être humain, après tout. Je ne défends aucunement son geste… Mais à la fin de la journée, il n’a pas agressé personne et il n’a pas tué personne non plus. Il a faire une erreur de cave (permettez-moi l’expression) et le principal intéressé le sait très bien.

Je trouve que ça fait du bien de voir Chantal être si ouverte dans ce dossier-là. Elle est franche dans ses propos et on voit à quel point elle tient à Logan Mailloux. Merci, Chantal Machabée.

Des personnes comme toi, y’en faut beaucoup plus. Et c’est pourquoi son adition à l’organisation du CH est si importante.

Mais, on se rend compte que ce n’est pas la seule à être ouverte lorsqu’elle parle devant les caméras. Kent Hughes et Martin St-Louis n’ont pas peur de dire les vraies affaires eux non plus, et je juge qu’il est important d’en parler.

PLUS DE NOUVELLES