Depuis quelques semaines, il se passe beaucoup de choses chez le Canadien de Montréal. En plus des nombreux blessés et de la recherche de la personne qui succèdera à Marc Bergevin comme DG de l’équipe, la COVID-19 s’est invitée au sein de l’équipe et elle a un impact sur les joueurs, mais également sur les journalistes.
Chantal Machabée, qui était de passage au 91,9 Sports alors que mes collègues Kevin Vallée et Maxime Truman étaient à l’animation, a livré un entretien très intéressant qui dure près de 30 minutes. Sincèrement, ça vaut vraiment l’écoute.
LCDS // Conférences de presse sur Zoom, voyages annulés…
Qu’est-ce qui change pour les journalistes qui suivent le club sur la route? @ChantalMachabee nous en parle. Même Pierre Houde et Marc Denis resteront à Montréal… ➡️ https://t.co/eMsn9IBeWQ pic.twitter.com/p5qYtxDu5R
— 91.9 Sports (@919sports) December 27, 2021
Pendant une bonne partie de l’entretien, elle discute notamment du fait qu’elle ne voyagera pas avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre, des impacts des conférences de presse sur Zoom, du manque de proximité avec les joueurs et du travail très difficile qui attend les descripteurs (qui devront décrire le match comme ils le voient à la télévision).
Or, à la fin de l’entrevue, elle a répondu à une dizaine de questions en rafale, et elle a offert des réponses très intéressantes. ATTENTION : il ne s’agit pas d’informations privilégiées ou de rumeurs, mais bien de son opinion, tout simplement.
D’un côté, je trouve que c’est une nomination un peu rapide, surtout que les entrevues pour le poste ne semblent pas avoir été entamées encore. D’un autre côté, je me dis que c’est une bonne chose de nommer la personne le plus rapidement possible pour lui laisser le temps d’arriver en poste et d’évaluer son effectif avant la date limite des transactions.
De plus, elle mentionne également qu’elle croit qu’en octobre 2022, le gardien #1 du Canadien ne se nommera pas Carey Price : ce sera Jake Allen. Elle mentionne toutefois qu’elle croit que Price jouera avec le CH cette saison (elle pense qu’il pourrait revenir en février), mais qu’il ne sera pas le #1 en octobre prochain.
Comme je doute très fortement qu’elle le voit comme #2, on peut croire qu’elle s’attend à ce qu’il soit échangé.
Selon Machabée, Eddy est un gars très respecté dans le vestiaire ainsi que par les arbitres. Il faudrait qu’il revienne au jeu un jour, vous me direz, mais c’est un nom à surveiller, surtout si Ben Chiarot et Jeff Petry (qu’elle ne serait pas surprise de voir quitter avant la prochaine saison) sont échangés.
Je vous invite vraiment à écouter l’extrait en entier. Plusieurs aspects y sont abordés et les réponses de Chantal Machabée sont très intéressantes. On verra si ses prédictions en viennent à se manifester dans les prochaines semaines et les prochains mois!