Chaos suite à la loterie Connor Bedard : le Canadien classé au premier rang (selon DFO)

Ça vous arrive d’aller sur Tankathon et de regarder les probabilités de voir chaque équipe repêcher au premier rang? Moi, ça m’arrive une fois de temps en temps, question de prévoir l’effet que cela aura sur la LNH.

En ce moment, 11 équipes retiennent leur souffle en vue de la loterie, qui aura lieu lundi à 20h.

(Crédit: Tankathon)

On s’entend que si Bedard devait aboutir à Detroit ou à Columbus, il n’y aurait pas vraiment de remous. Ce serait, indépendamment des probabilités du scénario, plus «ordinaire» pour le storyline de la LNH.

Mais à quel endroit le «chaos» serait le plus élevé? En d’autres mots, quel résultat de loterie ferait en sorte qu’il y aurait des remous importants au travers l’Amérique du Nord?

Chez Daily FaceOff, la question a été posée.

Et ce qui est intéressant, c’est que selon Matt Larkin, c’est une victoire du Canadien qui générerait les plus grosses vagues pour ce qui est de l’arrivée de Connor Bedard en ville.

Il y a deux aspects qui ont incité DFO à placer Montréal devant Vancouver. Et ce, même si les Canucks ont moins de chances de gagner que les 10 autres équipes et que Bedard vient de BC.

D’abord, il y a l’histoire. Le Canadien, qui a 8.5 % de chances de gagner la loterie, pourrait ajouter un autre joueur à la hauteur des grands de l’organisation depuis plus de 110 ans.

Mais aussi, il y a l’importance de Bedard au sein de l’alignement actuel d’un Canadien de Montréal qui va continuer de prendre beaucoup de place dans la paysage de la LNH.

Vivement la loterie. Ainsi, on sera tous fixés sur le sort qui attendra le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES