Chaos total à Calgary : Plusieurs joueurs de l’organisation veulent quitter

Bordel.

C’est probablement ce qu’est en train de se dire Craig Conroy, qui vient tout juste d’arriver en poste chez les Flames à titre de nouveau DG de l’organisation.

Après tout, disons que ses premières semaines à la barre de l’équipe ne sont pas trop reposantes. Il a dû se trouver un nouvel entraîneur-chef et la situation actuelle avec certains de ses joueurs est en train de devenir un vrai fiasco.

On savait que Noah Hanifin a comme désir de quitter l’équipe. Il sera admissible à l’autonomie complète après la prochaine saison, soit à l’été 2024.

Mais, aujourd’hui, Frank Seravalli a dévoilé deux nouvelles informations qui ne feront certainement pas plaisir aux partisans.

J’avais soulevé la possibilité de voir Elias Lindholm quitter dans un récent texte et visiblement, cette possibilité-là semble être de plus en plus réelle.

Selon l’informateur de Daily Faceoff, les Flames ont dévoilé le tapis rouge en offrant un méga contrat au joueur de centre et ce dernier n’a pas encore donné sa réponse à son DG.

Les chances sont, toutefois, qu’il refuse l’offre et qu’il exécute le même plan que Noah Hanifin en quittant l’organisation. Lui aussi, il deviendra libre comme l’air à l’été 2024.

Ouain. Disons que ce n’est pas nécessairement idéal parce que Lindholm et Hanifin sont deux joueurs plus qu’importants à Calgary.

Je ne dis pas qu’ils ne vont jamais s’en remettre. Mais je pense qu’il sera difficile, très difficile de les remplacer.

Et là…

En voyant tout le chaos que cela est en train de causer, semble-t-il que Mikael Backlund, qui a passé 15 ans en Alberta, voudrait lui aussi suivre le pas en choisissant de quitter les Flames.

Backlund agit à titre de deuxième centre de l’équipe depuis des lunes.

On parle donc de trois gars que les Flames adorent… Mais on parle aussi de trois gars qui ne semblent plus vraiment adorer les Flames. 

Je ne sais pas qui a lancé le mouvement, mais Backlund est lui aussi admissible à l’autonomie complète à l’été 2024.

Le même discours s’applique à Tyler Toffoli, Nikita Zadorov et Chris Tanev. Décideront-ils, eux aussi, de plier bagage afin de tester le marché des agents libres?

Craig Conroy aura des choix à faire. Des choix très importants.

J’espère pour lui qu’il était préparé à vivre autant d’émotions en si peu de temps, lorsqu’il a finalement été accepté pour le poste de directeur général à Calgary. Hehe. 

Je crois d’ailleurs qu’il est utile de rappeler que les Flames ont donné au CH leur choix de première ronde en 2025 pour se départir du contrat de Sean Monahan.

Ce choix-là pourrait devenir très intéressant dans l’optique où on s’attend à voir un grand ménage à Calgary, pas plus tard que cet été… 

Au-delà de tout ça, on peut se demander si le tout a un lien avec le fait de jouer au Canada.

On sait que certains joueurs (Jeff Petry, pour ne pas le nommer) se sont tannés des restrictions sanitaires lors de la pandémie et on sait que les joueurs ont souvent préféré les États-Unis au Canada.

Je me demande vraiment jusqu’à quel point cela joue dans la balance. 

PLUS DE NOUVELLES