Charles Hudon a été cédé au Rocket pour une quatrième fois

Le Canadien a pris du temps avant de l’annoncer, mais on pouvait retrouver sur la page des transactions de la AHL que Charles Hudon avait été cédé au Rocket de Laval ce matin.

Depuis son rappel initial, il s’agit de la quatrième fois qu’il est renvoyé (sur papier) dans la Ligue Américaine.

Par le passé, cette décision a principalement servi à économiser des journées d’éligibilité au ballottage ainsi que quelques sous dans le budget de l’équipe.

Mais cette fois-ci, il faut réellement se poser des questions puisque Hudon a disputé hier son neuvième match depuis son rappel original. Un match de plus et il devra passer par le ballottage avant de pouvoir rejoindre le Rocket.

Pour l’instant, le Canadien risque d’économiser quelques jours (d’ici le prochain match) avant de le rappeler pour une dernière fois…

Ou bien, il demeurera dans la Ligue Américaine pour ne pas que l’organisation risque de le perdre aux mains d’une autre équipe lors de sa prochaine rétrogradation.

Le débat est dorénavant beaucoup plus compliqué et on ne peut pas prédire ce que Marc Bergevin et ses hommes décideront de faire avec le Québécois. On a étiré la sauce jusqu’au maximum et la décision qu’on redoutait doit être prise dans les prochains jours.

Le prochain match du Tricolore sera disputé mardi contre les Penguins. D’ici là, on devrait en savoir plus sur le futur du Québécois avec la formation montréalaise.

*Mise à jour : Charles Hudon ne sera pas en uniforme aujourd’hui.

Cela s’explique par le fait qu’il ne devrait pas se rapporter physiquement à Laval.

PLUS DE NOUVELLES