Charles Hudon a eu peur de ne pas être rappelé

L’année 2019 a pris une drôle de tournure pour Charles Hudon. Incapable de s’acheter du temps de jeu lors de la deuxième moitié de la saison 2018-2019, le Québécois a mangé son pain noir plus souvent qu’à son tour.

Et même s’il s’est mérité un rappel (ou trois, selon la manière dont on se raconte l’histoire) depuis, sa saison n’a pas commencé comme il l’espérait. Critiqué par son entraîneur dans la Ligue américaine, son futur avec l’organisation était plus que nébuleux.

Heureusement pour lui, le voilà maintenant de retour dans la cour des grands. Il joue de nouveau dans la Ligue nationale et il ne paraît pas mal, lui qui est impliqué au cours des matchs auxquels il prend part.

Le mot dénouement n’est pas approprié puisque la saison est encore jeune, mais il s’agit d’un beau dénouement pour lui. L’ancien des Saguenéens a connu des moments difficiles lors de ses débuts avec le Rocket. C’est logique et cela paraissait un brin dans ses performances.

Il s’est dit sous le choc de devoir prendre le chemin de Laval. Pendant une ou deux semaines, il était ébranlé et il a compté sur son entourage pour le ramener focus.

En fait, Hudon ne savait pas s’il allait pouvoir profiter d’un rappel. Le jeune homme, tout comme la multitude de partisans, ne savait pas s’il avait un avenir dans l’organisation ou s’il n’allait qu’écouler du temps en bas.

Malgré tout, il est conscient qu’une rétrogradation est si vite arrivée.

Je sais que mon périple avec le Canadien n’est pas assuré jusqu’à la fin de l’année, donc mon but est juste de travailler fort à tous les matchs. – Hudon

La preuve? Il a déjà été rétrogradé deux fois. Oui, il a été rappelé en moins de 24 heures puisqu’il ne s’agissait que d’une manière de sauver quelques dollars sur la masse salariale, mais cela démontre à quel point il est un joueur dont le Canadien peut se débarrasser facilement.

À lui de s’assurer de mériter son poste, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES