L’Avalanche du Colorado a une liste des blessés qui est complètement folle en ce moment. Une quizaine de gars sont blessés, que ce soit mineur ou majeur. Vous avez bien lu.
Et malgré tout ça, Alex Galchenyuk n’arrive pas à percer l’alignement?
Est-ce que l’Avalanche est victime du même phénomène que le Canadien de Montréal après sa présence en finale de la Coupe Stanley en 2021? C’est possible, dans les faits.
Le club commence donc à perdre plus souvent qu’il ne le devrait, ce qui est normal considérant les blessures. Ceci dit, en ce moment, l’Avalanche n’est pas dans le portrait des séries, ce qui est… improbable.
Cela donne cependant la chance à d’autres gars de se faire valoir.
Et c’est ainsi qu’hier, l’ancien du Canadien Charles Hudon a joué son deuxième match avec le club qui a gagné la Coupe Stanley il y a six mois… en direct du premier trio.
Game #️⃣2️⃣5️⃣#GoAvsGo pic.twitter.com/EBm9Stt9O9
— Colorado Avalanche (@Avalanche) December 8, 2022
Lors de son retour dans la LNH, lundi contre les Flyers, il avait aussi joué avec Rantanen et Newhook, mais sur le deuxième trio. Ceci dit, la blessure de Nathan MacKinnon a changé la donne.
Il a donc eu une grosse opportunité.
Il a joué pendant 2:21 en avantage numérique. Le Colorado en a eu quatre dans le match.
Jared Bednar having a talk with Charles Hudon pic.twitter.com/ujkOWlowYx
— Adrian Dater (@adater) December 5, 2022
On se souviendra que le Colorado avait renvoyé Hudon en bas après son premier match, mais il avait été rappelé rapidement. Ce n’était donc qu’une mesure administrative, dans le fond.
Hudon est mieux d’en profiter puisque le but doit être, dans son cas, de s’assurer de devenir assez indispensable pour demeurer une option le jour où les réguliers seront de retour dans l’alignement des champions de la Coupe Stanley.