On se souviendra que Charles Hudon a été très émotif au moment de vider son casier le 9 avril dernier. Plusieurs personnes se sont à ce moment dites qu’il s’agissait alors du dernier moment de Hudon avec le Canadien.
Ce dernier avait confié vouloir encore faire partie du CH en 2019-20, mais il n’avait rien fait pour fermer la porte à toutes les rumeurs et spéculations l’envoyant sous d’autres cieux.
Rappelons qu’en janvier, des rumeurs faisaient état d’un désir de jouer, à Montréal ou ailleurs, chez Hudon. Rumeurs qui m’ont été confirmées depuis.
«Hudon veut jouer au hockey. Il veut aider ses coéquipiers. Bien sûr qu’il aimerait le faire à Montréal mais si ça ne fonctionne pas, et tout indique que ça ne fonctionnera jamais sous les ordres de Claude Julien, il veut jouer pour une autre équipe. Savais-tu qu’il est passé à deux doigts d’être échangé à deux reprises la saison dernière?» – Une source
Eh bien, une petite nouvelle immobilière pourrait nous donner un indice sur le futur de Hudon. Sa conjointe et lui viennent de mettre en vente leur maison de plain-pied (bungalow) de Mirabel.
La maison construite en 2010 et (très bien) décorée au goût du jour est en vente au prix de 405 000 $. Elle compte 4 chambres à coucher, dont 3 à l’étage. Voyez par vous-mêmes quelques photos de la résidence.
La grande question : Pourquoi Charles Hudon vend-il sa maison de Mirabel?
La première réponse qui nous vient en tête est bien évidemment parce qu’il sait qu’il ne jouera pas à Montréal l’an prochain. Ni à Laval, car il conserverait fort probablement sa maison à Mirabel sinon…
Hudon est toujours sous contrat avec le Canadien jusqu’au 30 juin à 23h59. Il ne peut donc théoriquement pas discuté avec d’autres équipes, à moins d’en avoir obtenu la permission du Canadien.
Mais puisqu’il est RFA, ses droits appartiendront toujours au CH en juillet, si bien sûr il reçoit une offre qualificative de l’équipe d’ici le 25 juin. Sinon, il sera libre comme l’air.
Il pourra aussi signer, qu’il reçoive une offre qualificative ou non, un contrat avec une équipe européenne. Sait-il déjà que c’est en Europe que se poursuivra sa carrière?
Mais bon… il se peut aussi que Hudon ait tout simplement envie de se rapprocher de Montréal et Brossard. Et/ou de tout simplement avoir une plus grosse maison. Vrai que sa demeure actuelle est beaucoup plus humble que celle de la plupart de ses coéquipiers…
Hudon ne l’a jamais eu facile depuis son arrivée chez les pros. Trois ans à Hamilton et à St. John’s…
Ignoré par les Golden Knights au repêchage d’expansion…
Laissé de côté plus souvent qu’autrement la saison dernière, malgré une bonne récolte en 2017-18…
Si jamais le CH devait lui soumettre une offre qualificative et que Hudon décidait d’aller en arbitrage, sa relation déjà difficile avec certains membres de l’équipe pourrait empirer. Et ce n’est certes pas ce que personne désire…
Hâte de connaître la suite dans le cas de Hudon.
L’entre-saison s’est officiellement ouverte aujourd’hui… et ça promet!