Charles Hudon a bien fait à son premier match en Suisse, inscrivant un but dans un filet désert en plus d’ajouter une passe à sa fiche. Grâce à un rôle plus important, le Québécois a pu s’épanouir et retrouver l’amour de jouer au hockey en ayant la rondelle sur sa palette.
Il s’agissait d’un bon début, considérant sa recherche d’un nouvel emploi dans la LNH. Néanmoins, l’échantillon demeurait très petit et on avait peut-être besoin d’en voir davantage avant de se dire qu’il s’agissait de la nouvelle norme.
Bien, c’est fait.
À son deuxième match avec le HC Lausanne, Hudon a cette fois-ci cumulé deux passes. Il a encore une fois contribué à 2 des 3 buts des siens contre Ambri-Piotta, qui a dû baisser pavillon en prolongation.
Le Lausanne HC l’emporte 3 à 2 en prolongation contre Ambri-Piotta. Charles Hudon termine le match avec deux passes, dont une sur le but vainqueur. 8 tirs et un temps de jeu de 18 min 50 s.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 20, 2020
Il a notamment préparé le but gagnant en période de prolongation, servant une passe au Suisse Christoph Bertschy pour le filet de la victoire – à la 63e minute, tel qu’on le dit à l’européenne.
HC Ambri 2-3 Lausanne HC ! 🦁
BERTSCHYYYYYYYYYYYYY
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) October 20, 2020
Denis Malgin a connu un excellent match, inscrivant deux buts dans le gain des siens. L’espoir des Maple Leafs avait déjà joué avec Zurich avant de faire le saut dans la LNH. Natif de Suisse, il avait joué tout son hockey dans son pays avant d’être repêché par les Panthers.
Charles Hudon, de son côté, se bâtit présentement le CV qui mérite réellement sa deuxième chance dans la LNH.
Si ça continue comme ça, le Canadien pourrait commencer à passer des appels et recevoir un réel intérêt de certaines formations.
Le Québécois restera fort probablement en Suisse jusqu’à ce que la LNH ne revienne, mais il pourrait avoir une nouvelle niche en Amérique du Nord – que ce soit cette année ou l’an prochain.