Charles Hudon devant Matthew Peca… Grâce à un roche-papier-ciseaux

Claude Julien a dirigé une (rare) séance d’entraînement complet ce matin à Brossard. Paul Byron n’était pas à son poste régulier, lui qui est suspendu pour trois rencontres. Il ne disputera son prochain match qu’en février…

Byron a tout de même pris part à l’entraînement et il a même dirigé la séance d’étirements à la fin.

C’est Charles Hudon qui prenait la place de Paul Byron aux côtés de Kotkaniemi et Armia au début de l’entraînement.

Par contre, Matthew Peca a souvent remplacé Hudon durant l’entraînement… Et il aurait aussi pu prendre la première répétition s’il avait eu de la chance à roche-papier-ciseaux.

Tous les autres trios sont demeurés les mêmes. Normal, après trois victoires…

Karl Alzner a été rappelé ce matin et il voyagera avec l’équipe vers Columbus cet après-midi. Mais il est encore le septième défenseur de l’équipe. Pas de surprise là non plus…

À noter qu’Alzner n’était pas à l’entraînement ce matin. Il a joué hier soir. Il rejoindra l’équipe à l’aéroport un peu plus tard aujourd’hui.

On présume que Price et Niemi se partageront la tâche vendredi (à Columbus) et samedi (à Montréal face aux Flyers) C’est Carey Price qui affrontera les Blue Jackets. S’il n’est pas beaucoup occupé vendredi, est-ce que Claude Julien songera à le réutiliser samedi soir au Centre Bell?

À noter que le CH a pratiqué son power play avant le début de l’entraînement officiel. Lehkonen et Armia étaient sur la première unité… Et Kenny Agostino, sur la deuxième. T’sais, quand tu ne t’aides pas…

Andrew Shaw n’a toujours pas recommencé à patiner, mais il est présent à Brossard et il s’entraîne en gymnase. Il a même observé ses coéquipiers pendant quelques minutes ce matin.

PLUS DE NOUVELLES