Charles Hudon a réagi avec beaucoup d’émotion à la fin de la dernière campagne, durant laquelle il aura été limité à 5 points en 32 matchs et à de longues semaines sans sauter sur la patinoire. Puis, il a refusé l’offre qualificative que le Canadien lui a déposée la semaine dernière.
Jean-Charles Lajoie jugeait alors qu’il allait probablement être échangé au courant des prochains jours. Ce n’est pas encore arrivé, mais c’est certainement envisageable. D’ailleurs, le principal intéressé avait discuté avec Chantal Machabée et lui avait mentionné qu’il devrait avoir plus d’information concernant son futur d’ici dimanche.
Nous sommes présentement dimanche, ce qui veut dire que le jeune québécois s’attend toujours à recevoir un appel à propos de sa situation.
Si ce n’est pas le cas, le dossier continuera de s’étirer et il faudra probablement attendre l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour que quelque chose se passe de son côté.
D’ailleurs, le jeune homme fête ses 25 ans aujourd’hui, presque 7 ans après avoir été sélectionné au 5e tour par le Canadien.
Marc Bergevin avait ceci à dire à son propos, jeudi.
«Si on pensait qu’il ne valait pas la peine, on ne l’aurait pas qualifié. Il y a deux ans, il est arrivé de nulle part et a percé l’alignement donc on espère qu’il puisse encore le faire.»
Marc Bergevin on Charles Hudon’s contract status.#GoHabsGo pic.twitter.com/cJ0lFHO7Ge
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 20, 2019