Charles Hudon a souvent répété qu’il voulait jouer dans la LNH en 2020-2021. Il a souvent répété que l’Europe n’était pas son option #1 pour l’instant.
Cependant, selon les infos obtenues par Guillaume Lefrançois, de La Presse, l’attaquant Charles Hudon devrait passer la prochaine saison en Suisse.
Il s’est envolé au cours de la fin de semaine en Suisse afin de négocier pour la suite des choses.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1315681958496796679
Pour l’instant, rien n’est complété. Le HC Lausanne est peut-être l’équipe qui a le plus de chances d’accueillir le Québécois, mais rien n’est signé.
Il est en Suisse avant que le Canada passe dans la zone des pays qui sont en rouge aux yeux de la Suisse. En se rendant dès maintenant, Hudon pourra éviter la quarantaine.
Ses droits appartiennent toujours au CH en vertu de l’offre qualificative offerte à Hudon par Marc Bergevin.
En fait, il pourrait jouer toute une saison en Suisse avant de revenir finir la campagne de ce côté-ci de l’océan, en mars.
Est-ce qu’il reviendrait à Montréal à la fin de la saison? Est-ce qu’il serait échangé ailleurs dans la LNH? Est-ce qu’il restera simplement en Europe pour la suite des choses? Il est trop tôt pour le dire.
Rappelons qu’il veut être échangé par le CH.
Comme @glefrancoisLP le rapporte, Charles Hudon est bel et bien à Lausanne. Il est en attente de son visa pour jouer et signer son contrat. Il souhaitait être échangé dans les derniers jours, mais il pourra revenir jouer en Amérique lorsque la saison en Suisse sera terminée.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 12, 2020
Pour l’instant, on s’attend à le voir jouer une saison en Suisse une fois son contrat signé. C’est tout ce qu’on sait.
Prolongation
– En parlant d’un Québécois qui signe : Alexis Lafrenière est sous contrat dans la Grosse Pomme. Il portera le #13.Pen ➡️ Paper ➡️ #NYR.
It’s officially, officially official: Welcome to the family, Alexis Lafreniere! pic.twitter.com/zDyJOY5UQO
— New York Rangers (@NYRangers) October 12, 2020