On commence à connaître la chanson, puisque ça fait des jours que le Canadien joue du yo-yo avec Charles Hudon, sur papier. Le Québécois est constamment renvoyé au Rocket avant d’être rappelé par le grand club, qui tente d’économiser son temps d’inadmissibilité au ballottage. Une journée à la fois, le Canadien s’assure ses services pour plus longtemps.
Alors que Claude Julien a donné congé à ses joueurs, Charles Hudon a encore été techniquement renvoyé au Rocket.
Vous aurez compris qu’il ne se rapportera pas et qu’il sera rappelé par le Canadien ce soir après 17h, en théorie. Ou demain matin avant l’entraînement?
Journée de congé chez le Canadien et Charles Hudon est retourné techniquement au Rocket de Laval. Au risque de me répéter, le Canadien cherche à garder son contrôle sur Hudon le plus longtemps possible en se gagnant une journée d’admissibilité au ballottage.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 24, 2019
Rappelons qu’il ne touche pas un salaire inférieur dans la AHL… Même qu’il ne doit pas mettre son argent dans l’escrow lorsqu’il y est.
Hudon a amassé son premier point de la saison sur le but de Shea Weber hier, mais son jeu défensif laisse toujours à désirer. Il a retrouvé son jeu offensif à Laval, mais il est très possible que ses lacunes défensives l’empêcheront ultimement d’être un joueur régulier dans la LNH.
Le Québécois a terminé le match à -3 et s’est attiré des critiques des observateurs en raison de son jeu sur 200 pieds.
Jusqu’à quel point continuera-t-on l’expérience? Étirera-t-on la sauce jusqu’à ce qu’il soit sur le point d’être admissible au ballottage? C’est très possible.
Par la suite, peut-être que ça vaudra la peine de tenter une nouvelle expérience avec un autre joueur du Rocket de Laval. Pourquoi pas un jeune qui a des chances de faire partie de la rotation de l’équipe pour des années à venir?
Une équipe en développement, ça sert à ça.