Charles Hudon fait jaser depuis quelques jours. Non pas grâce à ses performances sur la surface glacée, mais à cause de son temps incalculable dans les gradins. Hudon n’a pas joué depuis le 27 novembre dernier, et lors de ses cinq dernières joutes, il n’a récolté aucun point. C’est simple, il n’est pas dans le moule de Claude Julien, puis il ne cadre pas avec l’identité que Julien souhaite créer au sein de son 4e trio.
Le CH ne cherche pas à échanger Charles Hudon, selon son agent https://t.co/plNUFoTUTf
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 19, 2018
Lors du retour de Joel Armia, quelque part entre maintenant et le 1er janvier, un joueur devra être retranché de la formation. Les noms dans le chapeau sont Hudon et Matthew Peca. L’un d’eux passera-t-il par le ballottage? Ou sera-t-il échangé afin d’obtenir quelque chose en retour? Plusieurs questions, mais peu de réponses. Certains spéculent que le Québécois pourrait passer dans une transaction, mais son agent, Allain Roy, a évidemment «retourné» ces rumeurs du revers de la main.
J’ai eu des discussions avec Marc Bergevin, et je crois que Charles fait partie des plans du Canadien. Charles va avoir sa chance et il va être patient. – Roy
Hudon est patient et il demeure professionnel pendant ce moment ardu de sa carrière. Néanmoins, le numéro 54 est frustré à l’intérieur. Il apprécierait patiner sur la surface glacée pendant une joute afin d’aider ses camarades à obtenir des succès. Il est originaire du Québec et son souhait le plus cher demeure très simple : ne pas quitter le Canadien et faire sa niche à Montréal à long terme.
Par contre, retournez dans votre mémoire, repensez au dossier P.K. Subban tout juste avant son départ de la métropole. À ce moment-là, Marc Bergevin a clairement mentionné que son défenseur ne bougerait pas… et finalement, il a quitté le vestiaire trois couleurs en retour de Shea Weber. Bref, des paroles qui ne veulent absolument rien dire lorsque l’on dirige une franchise sportive.