Charles Hudon a passé près de 12 minutes sur la patinoire hier soir. Il s’agit de son deuxième plus haut total de la saison. Avec la blessure à Paul Byron (bas du corps), Hudon pourrait obtenir une promotion sur le top nine montréalais et ainsi cesser de faire la navette entre la passerelle et le vestiaire…
Ça n’empêche pas Frank Sevaralli de voir Charles Hudon comme étant le 12e joueur ayant le plus de chances d’être échangé à court terme dans la LNH.
TRADE BAIT: No trick (or treat) here, as @frank_seravalli has William Nylander as No. 1 on the first #TSNHockey Trade Bait board of the season https://t.co/2JwLJYGVZW #TradeCentre pic.twitter.com/Ho2ECUaKu2
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 31, 2018
Bien sûr, William Nylander trône encore au sommet de cette liste, suivi de quelques joueurs des Rangers, d’Alec Martinez et de Gustav Nyquist.
Est-ce que je crois vraiment aux chances de Charles Hudon d’être échangé? Pas tant que ça. Sa bonne discussion avec Claude Julien avoir réglé bien des choses.
Ceci dit, on m’a appris récemment que Hudon aurait refusé de signer une prolongation de contrat de trois ans (évaluée à environ 1,5 million $ par saison) au cours des derniers mois et que ça n’aurait pas plu à la direction du Canadien. Je ne m’attends pas à ce que quiconque confirme cette information, bien au contraire, mais j’y crois et c’est pourquoi je vous la partage.
Rappelons-nous que Nicolas Deslauriers avait été retiré de la formation après avoir refusé une prolongation de contrat le printemps dernier, avant d’être habillé à nouveau (et signer un nouveau contrat). On n’a jamais su avec certitude si ça avait été un hasard ou non…
Hudon écoule présentement la dernière année d’un contrat pont de deux saison. Il touche un salaire de 650 000 $ (cap hit identique).
Il sera intéressant de voir si des négociations aboutiront sur un nouveau contrat dans le cas de Hudon. Si jamais Marc Bergevin et l’agent de Hudon sont à des années lumières l’un de l’autre, échanger le petit Québécois pourrait devenir une véritable option.
Mais pour l’instant, Hudon semble à Montréal pour y rester.
Revenons à Nylander un peu…
Kyle Dubas et son agent ne se seraient pas vraiment rapprochés au cours des derniers jours finalement. Et les Hurricanes représentent toujours l’option la plus probable si jamais les Leafs décident de le sacrifier.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
🏒 Leafs open to Nylander trade?
🏒 If so, could CAR be a fit?
🏒 Oilers/Puljujarvi
🏒 Early NHL/NHLPA talks re: CBA?
🏒 Exceptional WHL status for Savoie?
🏒 Jets/MyersWATCH 🌏: https://t.co/acDXZqOnWu #HappyHalloween pic.twitter.com/2gNoiXA5d3
— TSN Hockey (@TSNHockey) 31 octobre 2018
Je miserais davantage sur le départ de Nylander que sur celui de Hudon…