Charles Hudon a été écarté de l’alignement à la dernière minute, hier soir, afin de laisser sa place à Matthew Peca. Plusieurs se sont demandés si son absence était synonyme de décision interne, de rumeurs de transaction ou de blessures.
Matthew Peca prend la place de Charles Hudon dans la formation ce soir.
— TVA Sports (@TVASports) February 10, 2019
Elliotte Friedman en a discuté hier soir pendant le match.
Selon lui, le Canadien va tenter d’échanger un attaquant de son alignement afin d’offrir un poste régulier à Dale Weise, fraîchement acquis des Flyers.
Évidemment, Hudon est au centre des rumeurs. Friedman a établi un lien entre son absence du match et cette information, jugeant qu’il est fort probable qu’il paie le prix pour cette acquisition. La logique penche de ce côté et il est très possible que ce soit la fin pour lui à Montréal.
Il ne s’agit pas d’une information, mais plutôt de spéculation basée sur une connaissance de cause.
Chantal Machabée a confirmé ce matin que le lien était «logique et probable».
Ce n’est pas tout à fait ce qu’il dit. Il fait plutôt un lien entre le fait que Charles a été rayé de la formation à la dernière minute hier soir et l’arrivée de Weise. Ceci dit, le lien qu’il fait est logique et probable.
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 10, 2019
Marc Bergevin serait alors à la recherche d’un choix au repêchage, préférablement en quatrième ou cinquième ronde.
Âgé de 24 ans, le Québécois avait pourtant inscrit 30 points en 70 matchs l’année dernière. Tout s’est écroulé cette année, lui qui n’a que 5 points en 30 matchs. Une équipe qui tente de se faufiler en séries pourrait prendre un pari avec le jeune homme, qui pourrait produire à un rythme plus élevé dans des conditions différentes.
L’ailier gauche fut le choix de cinquième ronde du Tricolore en 2012.
MISE À JOUR : Kenny Agostino est soumis au ballottage.