Joel Armia devrait effectuer un retour à l’action dans deux semaines, s’il respecte le pronostic du départ. Ça, ça veut dire qu’un joueur devrait être sacrifié afin de se conformer aux 23 joueurs exigés par la LNH. Bref, il y aura donc un joueur de trop. Les noms sont Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Charles Hudon.
Peca n’a pas été très bon lors du duel contre les Bruins de Boston. Il a passé moins de 9 minutes sur la surface glacée, ce qui peut démontrer qu’il sera le prochain joueur retranché pour réinsérer Nicolas Deslauriers. Logiquement, Peca est le 12e attaquant, Deslo le 13e et Hudon, le 14e. Si nous suivons cette chronologie, Hudon deviendra le 15e attaquant lors du retour de Joel Armia. Il ne devrait peut-être même pas rejouer en 2018…
À moins d'une blessure, je ne crois pas que Charles Hudon reviendra en 2018, surtout que ça se compliquera davantage avec le retour prochain d'Armia. Quant à votre qualificatif fragile, je dirais plutôt qu'il semble menacé… #CH https://t.co/RJ7rmqrpKB
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) December 18, 2018
Comment Hudon pourrait-il réintégrer le groupe de joueurs en action? Il risque réellement de devenir le joueur en trop qui pourrait être sacrifié (au ballottage ou via une transaction). C’est simple, Peca ou Hudon sera de trop d’ici deux semaines… à moins d’une blessure à un joueur. Il (Hudon) ne lui reste plus beaucoup de chances de jouer avant le retour d’Armia… En plus, Julien est obstiné à ne pas le mettre sur la 4 puisque son style de jeu ne cadre pas avec l’identité de ce trio.
La seule vraie chance de voir Hudon adhérer au top-9, c’est que Marc Bergevin et le Canadien prêtent Jesperi Kotkaniemi à la Finlande lors du prochain Championnat mondial. Mais ça, on oublie ça tout de suite. Ce n’est pas dans les plans du Canadien de «louer» la recrue pendant le temps des Fêtes.
Bref, la conclusion est simple : Hudon ou Peca sera sacrifié.