La semaine dernière, le CH a annoncé que Charlie Lindgren allait prendre le chemin de la LAH afin d’avoir la chance de jouer quelques matchs, question de chasser la rouille. Michael McNiven avait donc logiquement pris la place de Lindgren sur l’équipe de réserve du CH.
Mais voilà que l’expérience est terminée. Le retour à la normale s’effectue puisque le gardien #3 du CH est de retour à son poste.
CH | Michael McNiven prend le chemin de Laval https://t.co/0Zd0l9BsSi
— TVA Sports (@TVASports) March 1, 2021
Le timeline a été respecté : Lindgren a disputé certains matchs de la série face au Moose du Manitoba alors que le Canadien était justement au Manitoba pour y affronter les Jets. C’est au retour du club en ville que le changement s’est effectué.
Michael McNiven retournera donc à Laval au coeur du ménage à trois. Ceci dit, le Rocket n’a aucun match à l’horaire cette semaine, ce qui fait en sorte que sa prochaine sortie devra attendre. Surtout compte tenu du fait que le prochain départ ira sans doute à Cayden Primeau.
Cela n’a pas affecté le Canadien puisque ce n’est pas un de ces gars-là qui pourrait prendre la place de Carey Price. Mais maintenant, Dominique Ducharme se retrouve avec un gardien aux réflexes plus aiguisés qu’il y a une semaine s’il y avait une urgence chez les gardiens du CH.
C’est donc un brin plus sage.
On espère que Lindgren en a profité puisque les chances de le voir jouer dans la LNH cette saison sont relativement minces.
Prolongation
– Voici tous les mouvements de personnel du club.Unpacking some #Habs player movements, according to the AHL transactions list:
– Lindgren and Verbeek from Laval to the Taxi Squad
– McNiven, Teasdale, and Baddock from Taxi Squad to Laval
– Guhle to Prince Albert
– Fairbrother released from ATO— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) March 1, 2021
– Dans l’ombre, en regardant l’état du taxi squad du CH, on se rend compte que Paul Byron est de retour sur l’escouade volante. Elle a été mise à jour hier et c’est ce qui explique que Lindgren n’y est pas encore.
C’est logique. Il n’a pas joué 10 matchs depuis le ballottage (et ça ne fait pas 30 jours), donc Marc Bergevin profite des jours de congé pour sauver 9000$ par jour sur la masse salariale.
Et comme son contrat est garanti, Byron ne voit pas son chèque de paye être touché.