Charlie Lindgren a déjà représenté un bel espoir dans l’organisation du Canadien. La présence de Carey Price, la signature de Michael McNiven et la sélection de Cayden Primeau en septième ronde en 2017 (un véritable vol) auront finalement poussé Lindgren hors des plans du Tricolore.
Lindgren n’a pas abandonné pour autant tout au contraire. Cette saison, sa première hors de l’organisation du CH, il domine complètement la Ligue américaine. Il a sept victoires en neuf rencontres seulement, rencontre au cours desquels il a cumulé un taux d’efficacité de 0.926 et une moyenne de buts alloués de 2,17.
Charlie Lindgren est en train de relancer sa carrière avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Blues. Les T-Birds forment l'une des très bonnes équipes du circuit et le sympathique cerbère a une fiche de de 7-1-1, une moyenne à 2.17 et .926%.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 26, 2021
Lindgren, qui avait signé avec le Canadien après avoir terminé son stage universitaire en 2016 n’a présentement que 27 ans et il n’est certainement pas trop tard pour lui de faire sa place dans la LNH, ne serait-ce que comme gardien auxiliaire.
Il pourrait, entre autres, s’inspirer d’un gardien comme Jack Campbell qui, oui, avait été repêché en première ronde à la base, mais qui a dû passer plusieurs saisons dans la Ligue américaine avant d’avoir une véritable chance dans la LNH.
Évidemment, il y a un lien à faire entre les performances de Lindgren depuis le début de la saison et les déboires que connaissent les gardiens du Canadien. Mais, Marc Bergevin n’avait aucune façon de savoir que Carey Price allait s’absenter aussi longtemps en début de saison et, bien franchement, je ne crois pas que Lindgren aurait voulu rester avec le Tricolore.
Et de toute façon, je ne crois pas qu’il aurait fait des miracles derrière la moribonde défensive qu’a le Canadien cette année.