Charlie Lindgren est peut-être devant Cayden Primeau dans la hiérarchie

Ce matin, en marge de l’entraînement du Canadien, quelques constats ont été tirés. L’un d’eux, c’est que le Canadien semble peut-être faire plus confiance à Charlie Lindgren qu’à Cayden Primeau afin d’assurer la relève de Carey Price si un malheur devait arriver.

Non, c’est faux. Laissez-moi recommencer.

Ce matin, en marge de l’entraînement du Canadien, quelques constats ont été tirés. L’un d’eux, c’est que le Canadien choisira peut-être Charlie Lindgren afin de seconder Carey Price.

Parce qu’il y a une nuance. À titre de gardien #2 au cours des derniers mois d’activité et avec le fait qu’il soit encore sous contrat en vue de la prochaine saison, Lindgren doit garder la confiance des siens.

Parce que la confiance, c’est primordial pour un cerbère.

Ceci dit, on sait que le Canadien voit Primeau comme un plus bel atout à court et à long terme.

C’est ce qui fait en sorte que le gardien qui a passé des mois à réchauffer le banc au Centre Bell (Lindgren) a vu son pilote affirmer que rien n’était joué et que la pandémie pourrait ultimement lui coûter son poste.

Le fait que la saison de Primeau en bas soit terminée aide le Canadien à le considérer.

Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est toutefois que le gardien #3 peut avoir du temps de jeu. Souvenons-nous de ce qui s’est passé quand Carey Price s’est blessé face aux Rangers, en 2014.

Et on peut aussi considérer le fait que Marc Bergevin veut voir ses jeunes obtenir du temps de jeu afin de progresser.

Ultimement, ce seront les performances des gardiens lors du camp qui feront la différence… et Primeau, depuis son arrivée au camp, impressionne.

Bref, tout ça pour dire qu’on ne sait pas qui sera nommé l’adjoint. Les performances, les blessures et la COVID-19 peuvent changer la donne assez rapidement.

C’est donc aux deux hommes à se tenir prêts, dans le fond.

PLUS DE NOUVELLES