Charlie Lindgren est très déçu et fâché

Lorsque le Canadien a annoncé que le nom de Keith Kinkaid allait être soumis au ballottage, demain midi, un débat de quelques heures est né sur les réseaux sociaux :

Marc Bergevin devait-il rappeler Cayden Primeau ou Charlie Lindgren?

Personne ne savait à quoi s’attendre. Au final, le Tricolore a passé un appel au jeune gardien de 20 ans Cayden Primeau, qui devrait obtenir son premier départ dans la LNH cette semaine. Une décision qui n’a pas été prise de la même façon par tous les observateurs.

Néanmoins, le grand perdant demeure Charlie Lindgren.

Le gardien du Rocket s’est ouvert à propos de cette décision de l’organisation et il n’a pas eu peur de parler de ses émotions.

«J’étais déçu et fâché. C’est normal, je suis un compétiteur. Ça fait déjà un bon moment que je suis dans la Ligue américaine, je crois avoir bien joué lors de mes 18 matchs dans la LNH. J’espérais avoir ma chance ».

Au-delà de cette déception à court terme, l’Américain a également exposé à la lumière du jour une frustration qui continue de le contrarier depuis des mois. C’est que l’ancien de St. Cloud State croit être prêt pour la LNH depuis très longtemps.

«Je sens que je suis prêt depuis novembre 2017, pour être honnête. Je ne vais pas abandonner, je n’ai que 25 ans. Je veux et je crois que je mérite une occasion. Je n’arrêterai pas tant que je ne l’obtiendrai pas.»

Joël Bouchard a parlé du rôle de grand frère que Charlie Lindgren jouait près de Cayden Primeau, ce qui rend la chose plus difficile à avaler. Après s’être partagé seulement 24 départs, les deux hommes sont séparés et c’est Primeau qui a surpassé Lindgren en l’espace de très peu de temps.

C’est simple. Primeau est plus jeune, plus efficace et plus prometteur. Ça ne veut pas dire que Lindgren est mauvais, mais c’est dur à accepter, mentalement.

PLUS DE NOUVELLES