Charlie Lindgren risque d’être le prochain à quitter le Canadien

Maintenant que le Canadien a fait l’acquisition de Jake Allen, la hiérarchie des gardiens de l’équipe va comme suit :

  1. Carey Price
  2. Jake Allen
  3. Cayden Primeau
  4. Charlie Lindgren
  5. Michael McNiven
  6. Vasili Demchenko

Vous aurez remarqué que Keith Kinkaid ne fait pas partie de la liste. Je ne pense pas que j’aie besoin d’expliquer pourquoi l’ancien des Devils ne prolongera pas son association avec le Canadien. Autant sur la patinoire qu’à l’extérieur, la relation entre les deux clans est très, très détériorée.

En admirant cette liste, on peut faire quelques constats.

Tout d’abord, il est bon de voir Cayden Primeau confortablement installé dans sa chaise de #1 avec le Rocket. Il pourra se développer la tête tranquille.

Ensuite, Charlie Lindgren (qui croit être digne d’un poste de réserviste dans la LNH) ne se contentera pas d’un poste de remplaçant dans la Ligue Américaine.

Troisièmement, Vasili Demchenko ne fera probablement pas le saut en Amérique du Nord pour être prêté à une équipe de la ECHL qui n’appartient pas au Tricolore.

Il faudra donc trouver des solutions. Échanger Charlie Lindgren est l’option qui règlerait au moins quelques problèmes, tout en faisant plaisir au principal intéressé, qui a probablement besoin d’un changement d’air. Cette année, il ne peut même pas affirmer vouloir se battre pour un poste au camp d’entraînement. Jake Allen est sans contredit le réserviste, peu importe les performances au camp d’entraînement.

Quelle est la valeur de Lindgren? En a-t-il une? Il est encore sous contrat pour un an, mais il est évident qu’une équipe ne paiera pas cher pour faire son acquisition.

Si on élimine Lindgren de l’équation, Vasili Demchenko se retrouve quand même dans la chaise de cinquième gardien – on ne veut pas que Michael McNiven retourne dans la ECHL. Ainsi, il faudrait opter pour un ménage à trois à Laval (pas idéal) ou potentiellement oublier l’idée d’amener le Russe en Amérique du Nord. Ou encore laisser partir McNiven vers une autre organisation.

À ce moment-là, Marc Bergevin irait probablement chercher un autre gardien à quelque part.

Bref, la chaise musicale n’est pas terminée. Beaucoup de questionnements sont valables… Et les réponses devront venir.

PLUS DE NOUVELLES