Depuis le début de la saison, les noms de Michael McNiven et de Cayden Primeau sont sur toutes les lèvres. Le premier domine dans la ECHL (mais n’a pas de temps de jeu) et le second domine dans la Ligue américaine.
Si McNiven n’a pas de place où jouer, c’est parce que l’organisation du Canadien est « prise » avec Charlie Lindgren et son contrat garanti. Si ce n’était pas de lui, il aurait sa place à Laval et pourrait de développer en ayant un temps de jeu plus adéquat.
Cela semble avoir fouetté Lindgren. Le gardien, qui était vu comme la huitième merveille du monde au moment de sa signature, a vu son étoile pâlir depuis. Sans avoir la confiance de son entraîneur dans la Ligue américaine, il a connu un mauvais début de saison.
Depuis quelques matchs, il est toutefois bien meilleur. Il a notamment obtenu trois victoires à ses trois dernières sorties et il est un élément important de la séquence de victoires des siens.
Et ça, il le doit aux succès de son homologue Cayden Primeau.
Lindgren se nourrit des succès de Primeau https://t.co/8yWjIZwdny
— RDS (@RDSca) November 11, 2019
Pour lui, de voir un jeune homme comme Primeau se dépasser le motive à être meilleur. Afin de mériter son temps de jeu, il se doit de démontrer à tout le monde qu’il est une option fiable sur laquelle on peut compter.
Et en plus, ils s’entendent bien.
Cayden et moi avons une relation incroyable. J’ai ce gars-là en très haute estime. Je sais qu’il attire beaucoup les regards présentement, mais c’est pleinement justifié. Il vient d’avoir 20 ans et donne l’impression que c’est facile de jouer dans cette ligue. – Lindgren
Il veut aussi être un bon vétéran sur lequel il peut compter au besoin.
Un autre aspect important à son succès, c’est le fait qu’il soit en santé. La saison dernière, à pareille date, Lindgren n’était pas à 100%, ce qui lui a évidemment nui. Et il ne faudrait pas oublier le fait qu’il ne fait pas partie d’un ménage à trois, ce qui lui donne plus de temps de jeu.
C’est maintenant à lui de continuer sur cette lancée.