Charlie Lindgren veut se tailler une place avec le Canadien

Keith Kinkaid a été excellent devant ses cages, hier contre les Sénateurs. Ce dernier avait signé une entente d’une saison cet été avec le Canadien pour devenir le substitut à Carey Price, mais Claude Julien a toutefois laissé la porte ouverte aux autres gardiens de l’organisation pour subtiliser cette place.

On l’a mis sous contrat, mais il reste qu’on ne doit pas écarter les autres qui font bien (…) Nous voulons voir de Kinkaid ce que nous pensons obtenir de lui et nous croyons qu’il est un solide gardien.

– Claude Julien

La compétition à l’interne, on aime ça à Montréal !

Par contre, le blanchissage que le #37 a enregistré lui a permis de prendre quelques longueurs d’avance sur Charlie Lindgren, qui lui est toujours avec le grand club. Ce dernier n’a d’ailleurs pas froid aux yeux : il souhaite débuter la saison dans la LNH.

Je m’attends à être ici. C’est pourquoi je travaille si fort.

– Charlie Lindgren

Lindgren avait été d’office devant la cage du Canadien, mercredi à Bathurst contre les Panthers. Même s’il a alloué 3 buts sur 21 tirs, le portier de 25 ans avait effectué quelques bons arrêts. Ce sera maintenant intéressant de voir si Claude Julien lui donnera l’opportunité de se faire valoir avant la fin du camp d’entraînement.

En carrière, Charlie Lindgren a joué 18 matchs avec le Canadien, lui qui a maintenu une fiche de 8-8-2, une moyenne de 2.89 et un pourcentage d’efficacité de .912%.

PLUS DE NOUVELLES