Zdeno Chara aura de la relève à qui passer le flambeau, lorsqu’il sera temps pour lui de prendre sa retraite. Nous en avons parlé il y a quelques mois juste ici.
Cependant, on ne s’attendait peut-être pas à voir les deux jeunes défenseurs Brandon Carlo et Charlie McAvoy occuper un aussi grand rôle au sein de la brigade défensive des Bruins dans un futur (très rapproché). Les deux jeunes hommes avaient fait une apparition à Boston lors de la dernière campagne, McAvoy faisant ses débuts dans la LNH en disputant la première ronde des séries éliminatoires, contre les Sénateurs.
Première ronde lors de laquelle en plus d’amasser 3 points, il a impressionné grâce à son jeu défensif impeccable.
Apparemment, l’Américain repêché quelques rangs après Mikhail Sergachev est prêt à accepter un rôle important avec les Bruins. C’est du moins ce que rapporte Ryan Kennedy, qui a jasé avec le défenseur.
After an impressive playoff debut, Boston's Charlie McAvoy is primed for full-time #NHL duty. @THNRyanKennedy
files: https://t.co/nPruMqdbto pic.twitter.com/4eP60AM8Vr— The Hockey News (@TheHockeyNews) August 28, 2017
McAvoy mentionne qu’il est heureux d’avoir goûté à la vie de NHLer : « C’est bien d’avoir fait connaissance avec le personnel d’entraîneurs. C’était bien d’avoir un aperçu de tout ça, et maintenant je ne peux pas attendre de passer la saison au complet avec l’équipe. »
Selon lui, l’équipe est prête à 100% à le laisser s’exprimer sur la glace avec un temps de jeu assez élevé. Kennedy explique qu’un défenseur mobile avec des instincts offensifs du genre peut prendre beaucoup de minutes tout en étant dangereux. La facette imprévisible de son jeu est très importante et la direction des Bruins en est consciente.
Zdeno Chara a également bien exercé son rôle de leader auprès de McAvoy, selon les propres aveux du jeune homme : « Il s’assoyait à côté de moi aux pratiques, sur la route, partout où j’étais il était près de moi. Avoir pu jouer avec lui… Je ne sais pas comment l’expliquer. Je l’ai vu jouer toute ma vie, il est une personne incroyable et tout le monde l’a en haute estime. Il est notre leader et il a tellement eu de succès en tant que joueur. Il sera un jour au Temple de la Renommée, alors je me sens obligé de lui donner le crédit pour mon propre succès. »
McAvoy est d’accord avec l’intention de Chara d’être le prochain Jagr : « Certainement, il sera le prochain Jagr. Il est en bonne forme et pour un jeune comme moi, c’est motivant de voir ce que je dois faire pour arriver à son niveau. Peut-être qu’il jouera éternellement. »