Charlie McAvoy veut signer le plus tôt possible

Je commence sincèrement à manquer d’inspiration pour amener le sujet, lorsqu’on parle d’agents libres avec restriction. L’été avance et rien ne change : certains des meilleurs jeunes joueurs de la LNH demeurent toujours sans contrat et plusieurs d’entre eux risquent de rater une partie du camp d’entraînement de leur équipe, si les dominos ne commencent pas à tomber.

Néanmoins, certains joueurs commencent à être tannés et envient certainement un joueur comme Sebastian Aho, qui n’a pas eu à se casser la tête de l’été.

L’un d’eux? Charlie McAvoy. Alors que les Bruins se sont préparés à l’éventualité dans laquelle il raterait le camp de l’équipe en compagnie du jeune défenseur Brandon Carlo, la pression a vraisemblablement monté dans les derniers jours et les deux clans se seraient entendus pour profiter des derniers jours de ‘vacances’ et de régler ce dossier par la suite, le plus tôt possible. C’est ce que rapporte en exclusivité le site Boston Hockey Now. 

Ça devrait devenir plus sérieux cette semaine, alors que McAvoy souhaite signer son contrat au plus vite. Il est possible de prédire que son contrat pourrait être annoncé lors du tournoi de golf annuel de l’équipe, le 9 septembre. Puisque la prochaine semaine s’annonce importante dans le processus, ça pourrait du moins être l’objectif que ce soit réglé d’ici là.

À 21 ans, McAvoy est apparemment à la recherche d’un contrat ressemblant à celui de Aaron Ekblad (7.5 M$) tandis que les Bruins lui offrent davantage un contrat entre 5 et 5.5 millions de dollars.

Un contrat-pont pourrait toutefois être la solution à court terme, si on veut réellement en finir.

PLUS DE NOUVELLES