Chez les jeunes du CH, il n’y a que Nick Suzuki de prêt

Que faire avec le Canadien de Montréal? Est-ce le moment de donner les guides aux jeunes de cette organisation? Plusieurs questions remontent à la surface puisque le Canadien se retrouve dans une marre de boue encore une fois. Peut-être que le moment est venu de donner ce fameux flambeau à Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Cale Fleury, Cayden Primeau et Nick Suzuki? (Cole Caufield s’en vient également).

Mais… selon Dany Dubé, ce n’est pas une avenue à prendre puisque seulement l’un d’eux est réellement prêt pour la Ligue nationale et il se nomme Nick Suzuki. On sait à quel point Dubé admire le joueur spécial qu’est le petit numéro 14.

Il y a un joueur qui a quelque chose, qui est un joueur spécial, et c’est Suzuki. Les autres, ce sont de jeunes joueurs en devenir à qui on souhaite que la progression se poursuive, mais à qui on ne peut pas donner l’équipe tout de suite. – Dubé

On dit que le Canadien de Montréal a réalisé de beaux repêchages lors des dernières années, mais qui se démarquent réellement en ce moment? KK se cherche et avec le recul, plusieurs sont d’avis que le jeune Finlandais n’aurait pas dû amorcer sa carrière dans la LNH l’an dernier.

Le pire, c’est que Suzuki est le meilleur jeune du Canadien actuellement, mais il n’est même pas un produit de l’organisation. Le dynamique attaquant a été une sélection de premier tour (13e) par les Golden Knights de Vegas lors de l’encan 2017. Ça, c’est l’année où Marc Bergevin et Trevor Timmins ont opté pour Poehling au 25e échelon.

Suzuki est le 9e meilleur pointeur de cette cuvée jusqu’ici, ce qui est loin d’être mauvais. Son intelligence et sa compréhension lui permettent et lui permettront de devenir meilleur. Il est en train de devenir un rouage important du groupe actuel, alors que les autres jeunes ne sont pas prêts à prendre un aussi grand rôle.

Au final, comme Dubé l’a indiqué sur les ondes du 98,5 FM, Marc Bergevin ne peut pas faire ça puisque les jeunes ne sont pas assez bons. Il est coincé de ce côté-là.

PLUS DE NOUVELLES