Chicago : des millions de dollars en vente de billets de saison depuis hier soir

Le fait d’avoir le droit de repêcher Connor Bedard, que ça plaise aux gens ou pas, a beaucoup d’impact pour les Blackhawks de Chicago, mais aussi partout dans la LNH. Après tout, plusieurs équipes doivent en faire leur deuil…

Et les Hawks peuvent célébrer.

Ce qu’il faut savoir, c’est que sur la glace, il va changer la donne. Je ne sais pas jusqu’à quel point il arrivera à transformer le club à 18 ans, mais il va donner une raison aux fans de se pointer le bout du nez à l’aréna.

Et ça, les Hawks en vivent déjà les conséquences (positives) depuis hier soir.

Pourquoi? Parce qu’en 90 minutes après la loterie, l’organisation avait déjà engrangé plus de 2.5 millions de dollars via les amateurs qui désiraient se procurer des billets de saison.

Du lot? 500 nouveaux abonnés.

Bien sûr, depuis hier soir, le chiffre a monté. L’état-major de l’organisation doit vraiment se frotter les mains en voyant l’engouement généré par la loterie.

Mais évidemment, cela ne va pas que paraître via les billets de saison.

Vous savez comme moi que les ventes de chandail vont exploser quand ils seront en vente. Les gens vont aussi s’acheter des billets pour certains matchs (sans que ce soit pour la saison au complet) l’an prochain.

Et une fois dans l’aréna, ils mangeront, ils achètront de l’alcool et ils iront au magasin.

Je ne sais pas quel genre d’équipe sera autour de lui au début de sa carrière, mais les gars qui seront là vont être meilleurs en raison de la présence d’un joueur dont le talent lui sort par les oreilles.

Notons que la hausse de vente de billets n’aurait sûrement pas été aussi flagrante à Montréal puisque bon an, mal an, les partisans sont au rendez-vous. La différence aurait été visible sur la vente de chandails, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES