Chicane entre l’ancien et l’actuel propriétaire des Hurricanes

Si vous pensiez qu’on avait fini d’entendre parler des problèmes des actionnaires des Hurricanes de la Caroline, vous étiez, comme moi, complètement dans le champ.

De passage à JiC sur les ondes de TVA Sports aujourd’hui, Renaud Lavoie a parlé de la relation entre l’actuel propriétaire majoritaire des Hurricanes, Tom Dundon, et son prédécesseur, Peter Kermanos, toujours actionnaire minoritaire de l’équipe.

Voici ce qu’il y a à savoir sur ce dossier :

  1. Au moment de la vente, les deux hommes ont convenu d’une clause selon laquelle Dundon pourrait récupérer tout son argent et redonner l’équipe à Karmanos au moment du dernier paiement si c’est ce qu’il souhaite.
  2. Depuis l’arrivée de Dundon, l’équipe a fait construire un complexe d’entraînement à gros prix.
  3. Les dépenses hockey, notamment sur les joueurs, sont beaucoup plus importantes depuis le changement de propriétaire (salut, Sebastian Aho!).

À VOIR | @renlavoietva a fait la lumière sur ce mystérieux dossier… 🤨https://t.co/hBVwKUFtJy

— TVASports (@TVASports) October 28, 2020

Les Hurricanes ont massivement augmenté leurs dépenses depuis l’entrée en scène de Tom Dundon. Selon les informations de Renaud (Lavoie), ce dernier n’aurait aucunement l’intention de redonner l’équipe à son ancien propriétaire, qui lui, n’aurait même pas les moyens de la financer de toute façon. Dundon pourrait cependant renégocier à la baisse le montant total qui sera payé. C’est ce qui expliquerait (notamment) la dispute.

Dossier à suivre avec intérêt. Les Canes nous ont donné de la bonne télé au cours des deux dernières années, autant sur la patinoire que dans ses bureaux. Semblerait que ça se poursuivra!

PLUS DE NOUVELLES