Choix de premier tour obtenu des Jets pour Sean Monahan : il a grimpé au 23ᵉ rang

Le Canadien de Montréal s’est incliné hier soir dans un match sans saveur au compte de 3 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline.

On n’a malheureusement vraiment pas eu droit à un grand spectacle, alors que les Hurricanes sont venus ramasser deux points au Centre Bell sans même qu’on s’en rende compte.

Au moins, même si sa séquence de matchs avec au moins un point a pris fin, Juraj Slafkovsky a connu un excellent match, alors qu’il a été le meilleur joueur du Canadien.

C’est dommage que sa séquence prenne fin alors qu’il a connu son meilleur match et que c’était le jour de ses 20 ans, mais bon.

Malgré ce match sans saveur, il faut savoir que le Tricolore ressort gagnant de la journée d’hier dans la Ligue nationale de hockey.

Comment ça ?

Eh bien, certains l’auront déjà deviné que je fais évidemment référence à la loterie.

Le Canadien a perdu, et de l’autre côté, les Blue Jackets de Columbus ont gagné (4 à 3 en tirs de barrage face aux Penguins de Pittsburgh), les Flames de Calgary ont gagné (4 à 2 face aux Kings de Los Angeles) et les Sénateurs d’Ottawa ont gagné (3 à 2 face aux Jets de Winnipeg).

Voici ce que ça donne chez mon bon ami Tankathon.

(Crédit: Tankathon.com)

Le Canadien est donc toujours au 6ᵉ rang, et demeure très proche du 5ᵉ rang étant donné que les Coyotes n’ont qu’un seul point de moins au classement que le CH.

Maintenant, j’aimerais attirer votre attention sur la dernière victoire que j’ai énumérée plus haut dans mon texte, soit celle des Sénateurs d’Ottawa.

Pourquoi ?

Parce qu’il est important de noter que non seulement les Sens ont gagné, mais les Jets ont perdu dans ce même match.

C’est un scénario idéal pour le CH en ce qui a trait au repêchage.

Vous n’avez toujours pas fait le lien ?

Le CH possède le choix de première ronde des Jets de Winnipeg depuis la transaction de Sean Monahan.

Donc, évidemment, le Tricolore souhaite voir ce choix être le plus haut possible.

Il y a quelques semaines cependant, ce choix figurait au 31e rang sur 32 étant donné que les Jets étaient au sommet de la LNH.

Par contre, depuis quelques semaines, ça va mal pour les Jets, et voilà qu’avec une séquence de six défaites consécutives (la sixième contre Ottawa hier), le choix des Jets se retrouve au 23e rang.

Tiens, tiens, ça commence à être intéressant tout cela.

Il y a une très belle différence entre le 31ᵉ choix au total et le 23ᵉ.

En perdant hier soir, les Oilers d’Edmonton et les Maple Leafs de Toronto sont passés devant au classement avec leurs victoires respectives, ce qui a fait monter le choix de première ronde des Jets.

D’ailleurs, on peut dire un gros merci à Sean Monahan, qui a manqué un filet COMPLÈTEMENT désert en fin de match.

C’est à se demander si l’ancien du CH travaille peut-être comme agent infiltré pour le Tricolore…

Bref, le choix de première ronde des Jets de Winnipeg s’est hissé dans une zone très intéressante en vue du repêchage, et cela pourrait grandement bénéficier au CH.

Évidemment, pour que ce choix demeure à ce rang, les Jets devront perdre dans les deux premières rondes des séries éliminatoires.

Et honnêtement, je crois que cela sera fort probable considérant que les Jets auraient à battre l’Avalanche du Colorado ainsi que les Stars de Dallas (s’ils remportent leur duel de premier tour) pour se rendre en troisième ronde.

La transaction de Sean Monahan devient donc de plus en plus intéressante pour le CH, alors que ce choix de première ronde pourrait autant servir à repêcher un bon jeune espoir, ou bien être utile afin de compléter une transaction.

Qui sait ce que Kent Hughes nous réservera au repêchage, le 28 juin prochain.

Ce choix des Jets pourrait très bien servir à aller chercher un jeune attaquant talentueux.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES