Avec le repêchage qui est terminé, ce qui attire désormais l’attention dans la LNH, ce sont les joueurs autonomes sans compensation qui vont bientôt choisir leur future équipe en fonction des offres alléchantes qui leur seront faites. L’an dernier, tous les regards étaient tournés vers John Tavares et en ce moment, ce sont plutôt les Panarin, Bobrovsky et Duchene qui alimentent les spéculations.
Depuis plusieurs mois, le nom de Duchene est souvent lié au Canadien et aux Predators.
Dans le cas du joueur de centre qui a terminé sa saison avec les Blue Jackets, Chris Johnston, de Sportsnet, fait preuve d’audace en disant que Matt Duchene va signer une entente avec les Predators de Nashville.
Latest On Matt Duchene, Nashville Predators https://t.co/yq9CnphYuG pic.twitter.com/oiWYDLKF5k
— Pro Hockey Rumors (@prohockeyrumors) June 24, 2019
C’est ce qu’il a affirmé lors d’une discussion lors de son passage au podcast 31 Thoughts. Il est convaincu que c’est la seule destination logique.
«J’admets que je me mets la tête sur la bûche un peu car ce serait naïf de croire qu’il ne pourrait pas changer d’idée avec une équipe qui l’appelle, lui ou ses agents à CAA, et offrir une somme d’argent que Nashville pourrait ne pas vouloir lui donner. Mais ça fait longtemps qu’il y a un intérêt entre les Predators et lui. On sait tous son amour pour la musique country et pour la ville où il a une maison, je crois. Les Preds ont les yeux sur lui et ont été impliqués dans des discussions avec l’Avalanche il y a quelques années, avant qu’il n’aille à Ottawa. Pour moi, je ne vois pas d’autres issues, mais il y a toujours place à une surprise.» – Chris Johnston
C’est certain que si David Poile a transigé P.K. Subban à bas prix ce week-end, c’est pour avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour améliorer son équipe ensuite. Oui, il doit prolonger le contrat de son capitaine Roman Jost, mais celui-ci a encore un an avec son contrat actuel (une aubaine, avec un cap hit de 4,5 millions $).
Avec la plupart de ses joueurs sous contrat pour cet automne et 13 millions $ libres sur la masse salariale, le DG des Preds veut voir son équipe faire mieux en attaque. La saison dernière, Nashville a terminé au 19e rang de la LNH dans la colonne des buts marqués.
Et en attirant Matt Duchene, c’est sûr que Peter Laviolette aura sous la main un joueur de centre qui va aider Ryan Johansen à animer l’attaque.
Un mariage parfait se dessine-t-il réellement entre les Predators et Matt Duchene? Au-delà de l’amour de Matt Duchene pour le country, il y a plusieurs autres facteurs qui pourraient donner raison à Chris Johnston.