Chris Kreider : de Carey Price à son tour du chapeau… ou comment se transformer en 10 ans

Hier soir, les Rangers de New York ont finalement éliminé les Hurricanes de la Caroline en six joutes.

Ils auront eu besoin de trois matchs pour gagner le dernier match de la série puisque les Hurricanes ne se sont pas laissés faire facilement après avoir tiré de l’arrière 3-0 dans la série.

Mais au final, peu importe la manière dont ça s’est fait, on a finalement un premier membre du carré d’as. Les Rangers affronteront les gagnants de la série entre la Floride et Boston.

(Crédit: NHL.com)

Si les Rangers ont gagné le match d’hier, c’est vraiment grâce à Chris Kreider. L’attaquant des Rangers a récolté un tour du chapeau pour effacer un retard de deux buts des siens et placer son club dans le siège du conducteur.

Perdre 3-1 ou mener 4-3, ce n’est pas exactement la même game, on va se le dire.

Ce qui est ironique, dans tout ça, c’est que Chris Kreider a réussi ça un 16 mai 2024. Mais (quasiment) 10 ans jour pour jour, soit le 17 mai 2014, Chris Kreider faisait aussi parler de lui en séries… mais pas pour les mêmes raisons.

On se souvient de ceci, n’est-ce pas?

Carey Price doit assurément s’en souvenir. Les fans du Canadien s’en souviennent. Michel Therrien aussi, il s’en souvient. Et selon lui, Kreider n’a rien fait pour éviter le gardien du CH dans le temps.

En gros, le joueur des Rangers, qui était déjà un bon hockeyeur (meilleur que Louis Leblanc, en tout cas…), n’a fait qu’appliquer ce que tout le monde qui ne s’appelle pas Brad Marchand refuse de dire : en séries, tu veux blesser l’adversaire.

Mais même si Kreider est à jamais reconnu comme le gars qui a blessé Carey Price (qui est aujourd’hui sur les lignes de côté parce que son corps l’a lâché), il n’en demeure pas moins qu’il s’est aussi développé comme un sacré joueur de hockey.

Il est capable de mettre un club sur son dos et de mener les Rangers au prochain niveau.

Les fans du CH se souviennent principalement du coup sur Price, qui a pas mal changé les 10 dernières années en ville à plusieurs égards, mais Kreider est surtout devenu tout un joueur de séries.

47 buts en séries pour les Rangers, c’est un record de franchise, loin devant les 34 de Rod Gilbert ou les 29 de Mark Messier. Les Rangers sont heureux de l’avoir, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES