Avouons-le : la journée a été tranquille… jusqu’aux dernières heures. À maintenant moins de 24 heures de la date limite des transactions, il n’y avait pas de réelles rumeurs et aucune transaction n’avait été conclue aujourd’hui.
Heureusement, Zach Bogosian a signé à Tampa Bay… et Ilya Kovalchuk est parti. Soudainement, ce n’était plus tranquille.
Les différents dossiers commencent toutefois à prendre de l’ampleur depuis une heure ou deux. Il y a évidemment énormément de discussions entre les 31 DG de la ligue et certains constats deviennent de plus en plus clair aux yeux des informateurs de TSN : Jean-Gabriel Pageau et Chris Kreider ont plus de chances de quitter que de rester au moment d’écrire ces lignes.
L’extrait de leur intervention est disponible juste ici.
It’s #TradeCentre Eve: #TSNHockey Insiders with the latest on…
🏒 Kreider & #NYR
🏒 Status quo with Pageau
🏒 Habs’ options with Kovalchuk
🏒 Interest in Bogosian, Ennis
🏒 #Canucks’ trade limitationsWATCH: https://t.co/KNuXBQTbsF pic.twitter.com/dW8LEhE1be
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 23, 2020
De ce qu’on en comprend, c’est probablement l’attaquant des Rangers qui a le plus de chances de quitter. Les négociations avec son équipe ne semblent aller nulle part présentement, ce qui en ferait un candidat de choix – LE candidat de choix, à vrai dire – pour une équipe à la recherche de renfort au niveau offensif.
Un choix de premier tout ainsi qu’un espoir ou un joueur établi seraient dans la mire des Rangers afin de laisser aller Kreider.
Pour ce qui est de Pageau, on sait qu’il y a eu des négociations entre lui et les Sénateurs. Toutefois, il y aurait un peu d’eau dans le gaz, ce qui pourrait forcer les Sens à l’envoyer finir la campagne ailleurs.
Cela pourrait affecter le Canadien de plusieurs manières → https://t.co/roNsXPXIGt
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 22, 2020
Cependant, les équipes ne seraient pas forcément prêtes à payer ce que les Sénateurs veulent obtenir. Il pourrait donc rester à Ottawa si le prix ne satisfait pas Pierre Dorion et ses adjoints.
À un moment où tout le monde se demande qui partira et qui restera, il s’agit d’une précision à considérer.