Chris Lee ne travaillera pas demain soir au Centre Bell

Les arbitres ont fait un excellent travail hier soir. Ils ont été justes, constants et en plein contrôle de leur match du début à la fin. Ça nous a permis d’avoir droit à un match de hockey neutre et nullement influencé par le travail des officiels (ce qui ne devrait jamais arrivé, mais qui s’était produit trois matchs de suite dans cette série).

Bref, les arbitres ont aidé au spectacle en ne se mêlant pas du spectacle, genre

Hier soir, le Canadien et les Golden Knights ont chacun eu droit à deux avantages numériques. De plus, un quatre minutes décernée au Canadien a même été annulé suite à une consultation entre les officiels… et personne n’a chialé à Montréal. C’était fair.

Eh bien, semble-t-il que Kelly Sutherland et Eric Furlatt, appelés en relève à Francis Charron et Gord Dwyer hier soir à Vegas, seront aussi d’office au Centre Bell demain soir. Il ne manquerait plus que la confirmation officielle de la LNH selon Pierre LeBrun.

Ça, ça signifie qu’ils voyageront des États-Unis au Canada aujourd’hui et qu’ils devront s’isoler jusqu’au match…

Mais surtout, que Chris Lee et Dan O’Rourke, qui étaient d’office pour les matchs #3 et #4 au Centre Bell, seront laissés de côté. Enfin, diront certains!

Lee et O’Rourke ont fait un travail exécrable lors des deux matchs qu’ils ont arbitrés dans cette série et je serais surpris de les revoir sur la patinoire avant la prochaine campagne. Il y a des limites à faire mal paraître la LNH avec tes non-calls.

Quelques mauvaises langues prétendent même que les Golden Knights ont eu de la difficulté hier soir parce que Chris Lee n’était pas là pour les aider, hehe.

Vous venez de lire un article sur les officiels qui travailleront le 24 juin au Centre Bell et je présume qu’il vous a réconforté. Maudit que l’année 2021 est weird…

PLUS DE NOUVELLES