Chris Nilan s’est excusé à Jonathan Drouin pour ses propos contre lui

Samedi dernier, Chris Nilan a publié une vidéo dans laquelle il s’est moqué de Jonathan Drouin sur Twitter. Comme on l’a rapporté plus tôt ce matin sur le site, on y voyait Nilan, dans sa voiture, critiquer le fait que Drouin est fragile.

Il n’y avait pas été de main morte en utilisant l’ironie.

« Mon Dieu. Jonathan Drouin ne jouera pas ce soir. Voyons donc! Mon Dieu! Pauvre Jonathan! Qu’est-ce qui ne va pas cette fois, Jonathan? Mon Dieu. Regarde le match! C’est beaucoup plus sécuritaire de le regarder de la maison. » – Chris Nilan

Évidemment, pas besoin de vous dire que l’ancien joueur du Canadien s’est fait reprocher sa sortie sur les réseaux sociaux. Il a été vivement critiqué de frapper sur un gars déjà par terre.

Après tout, on peut reprocher bien des choses à Drouin, mais d’être un marqueur qui ne peut pas utiliser ses poignets adéquatement, ça ne doit pas être évident, on va se le dire.

D’ailleurs, à ce sujet, le DG Kent Hughes a confirmé que Drouin allait demander une deuxième opinion médicale pour son poignet. On verra pour la suite des choses dans son cas.

Mais bref, ce n’est pas facile pour lui.

Tout ça pour dire que Nilan a vu la vague de critiques à son égard. Il a décidé d’agir en publiant une nouvelle vidéo et en retirant l’ancienne.

Cette fois, on le voit en train de s’excuser à Drouin, affirmant qu’il ne se sentait pas bien après avoir vu sa vidéo et qu’il ne pouvait imaginer ce que Drouin vivait. Il lui a aussi promis de ne jamais recommencer.

Ce qu’il a fait, à la base, était une erreur et je n’ai pas aimé le voir de tenir de tels propos cette fin de semaine. Ceci dit, il a compris qu’on ne répare pas une erreur avec une autre erreur et il s’est assuré de faire la bonne chose cet après-midi.

C’est un pas dans la bonne direction. Il a beau avoir manqué de classe samedi, mais il en a eu cet après-midi.

PLUS DE NOUVELLES